Année 2017   Septembre-Octobre Afficher en grands caractères

Le plan de Satan pour diviser et conquérir !

par Roderick Meredith

Une des méthodes-clé de Satan pour détruire le peuple de Dieu a toujours été de « diviser et conquérir ». Satan le diable sait qu’une grande partie des nations occidentales bénéficient des promesses faites à Abraham et que les descendants modernes d’Éphraïm et Manassé sont « les héritiers du droit d’aînesse » donné par Dieu. Plus que toute autre nation, ces pays sont ceux qui ont distribué le plus de Bibles dans le monde.

Globe découpé en tranches

Aussi, Satan « attaque » nos nations comme jamais auparavant dans l’Histoire, parce qu’elles continuent à se détourner de Dieu de façon horrible, en « méprisant » littéralement Ses lois et Ses statuts – en se détournant du mode de vie chrétien dans toutes ses formes et en allant jusqu’à encourager la perversion sexuelle parmi la population. C’est pourquoi la « main protectrice » du Dieu tout-puissant est en train de se retirer totalement de ces peuples, à cause de leur rébellion contre Lui et contre Ses lois. Le Dieu tout-puissant nous révèle que Satan est le « prince de la puissance de l’air » (Éphésiens 2 :2). Il est « l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. » Satan est le dirigeant actuel de la société humaine (2 Corinthiens 4 :3-4) et Dieu lui permet d’influencer les gens ici-bas – notamment à travers les médias omniprésents, qui contrôlent désormais les idées et les comportements de millions d’êtres humains. La plupart des médias ne le réalisent probablement pas, mais leurs méthodes et leur « approche » séculière éloignent de plus en plus les gens de l’approche biblique, pour les rapprocher de Satan qui ne manquera pas de diviser et de détruire nos nations en temps voulu, si nous ne nous repentons pas.

Pour cette raison, nous qui sommes dans l’Église de Dieu – guidés par Son Esprit – nous devons plus que jamais Le rechercher profondément. Nous devons étudier diligemment Sa parole pour acquérir la « pensée du Christ ». Nous devons méditer sur le sens réel de tous ces sujets et jeûner tant que nous avons la capacité et l’occasion de le faire. Nous devons vraiment « chercher » de toutes les façons possibles la force et les instructions divines, alors que cette société humaine touche à sa fin et que Satan, plus enragé que jamais, « attaque » par tous les moyens possibles l’Église de Dieu – et les nations actuelles descendant de l’ancien Israël.

Satan a littéralement entrepris un « lavage de cerveau » chez des millions de gens, notamment chez les jeunes, pour leur faire croire que le mode de vie perverti encouragé par la plupart des responsables politiques et religieux – particulièrement à travers l’influence grandissante des médias modernes – est tout à fait « normal ». Le monde est en train de se transformer sous nos yeux en une « Babylone » des temps modernes et Dieu nous dit : « Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux » (Apocalypse 18 :4).

Je prie pour que chacun d’entre vous dans l’Église de Dieu – quelle que soit votre race ou votre origine ethnique – cherche vraiment à sortir de ce monde. Je prie pour que vous réalisiez pleinement que « nous sommes citoyens des cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ » (Philippiens 3 :20).

Nous attendons le retour prochain du Christ et l’établissement d’un véritable gouvernement chrétien – le Royaume de Dieu – sur cette Terre. Implorons Dieu de tout notre cœur afin qu’Il intervienne et qu’Il nous guide, en nous aidant à observer les lois et les voies de ce gouvernement et à les mettre en pratique dès maintenant dans notre vie. Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour porter le message du Christ et pour aider ce monde confus à comprendre qu’il existe un véritable Dieu – ainsi que des serviteurs fidèles sur cette Terre qui prêchent au monde entier le puissant message du « gouvernement de Dieu » à venir, dont Jésus-Christ sera le « Roi des rois et [le] Seigneur des seigneurs » (Apocalypse 19 :16).

Je prie pour que nous commencions tous à « marcher avec Dieu » comme jamais auparavant et à développer la pensée du Christ sur tous ces sujets afin de ne pas nous laisser détourner, séduire, décourager ou même entraîner loin de Dieu par les intrigues de Satan et de ses démons ! Oui, le diable essaie réellement de détruire le peuple de Dieu et Sa véritable Église !

Chers frères et sœurs souvenez-vous – et aidez nos jeunes à comprendre ! – que la « chute » de l’homme commença lorsqu’Adam et Ève prirent de l’arbre de la connaissance du bien et du mal (Genèse 2 :9-17). Le « fruit » de cet arbre n’était pas « complètement mauvais » ! De la même manière, Satan utilise souvent des situations dans lesquelles il y a un peu de « bien » mêlé à beaucoup de mal. Ainsi, il peut séduire plus facilement des gens bien intentionnés. Par exemple, Satan a conduit nos prétendus « dirigeants » modernes, dans les médias et même la religion, à parler constamment de l’assassinat d’enfants à naître comme d’une simple « question de santé pour la femme » ! Au lieu de se focaliser sur le meurtre de ces nouveau-nés potentiels, créés à l’image de Dieu, ils présentent le sujet de telle manière que les gens ne s’intéressent qu’à la femme et à ses désirs – en occultant à tout prix le dessein du Dieu tout-puissant lorsqu’Il créa l’homme à Son image et la manière dont nous devons agir les uns envers les autres, y compris à l’égard des enfants en gestation.

Dans « l’univers alternatif de Satan », cela devient simplement une question de santé ! Les gens ne s’intéressent plus de la « santé » du petit enfant qu’on assassine ! Notre société moderne néglige aussi d’impliquer le mari ou le compagnon qui a « engendré » cet enfant. Si nous étions vraiment une société chrétienne, désirant « vivre de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 :4), le père de l’enfant devrait toujours être impliqué dans de telles décisions et avoir l’occasion d’empêcher cela !

Jésus parlait constamment de l’Ancien Testament comme faisant partie des « Écritures ». Dans l’Église de Dieu, nous gardons les Jours saints et nous observons les lois sur les animaux purs et impurs – comme vous le savez tous. Sur quoi ces choses sont-elles fondées ? Sur les « statuts » du Dieu tout-puissant donnés dans l’Ancien Testament.

Un de ces statuts inspiré par Dieu explique comment un père peut « rejeter » un vœu insensé fait par sa fille, lorsqu’il en prend connaissance. De même, un mari peut annuler un vœu de son épouse lorsqu’il en prend connaissance, s’il réalise que celui-ci n’est pas sage. À combien plus forte raison un époux, ou le père d’un enfant, n’aurait-il pas le droit d’éviter le meurtre de celui-ci ? Dieu conclut dans Nombres 30 :6-17 : « Ce sont là les statuts que l’Éternel commanda à Moïse, entre un homme et sa femme, entre un père et sa fille, dans sa jeunesse, dans la maison de son père » (verset 17, Darby).

Frères et sœurs, je me rends compte que, même dans la véritable Église de Dieu, certains d’entre nous ont subi ce « lavage de cerveau » de la part des médias et des enseignements du faux christianisme. Souvent, beaucoup de membres ne pensent même pas à vérifier ce que Dieu déclare clairement à ces sujets ! Il ne viendrait jamais à l’idée – dans notre société « politiquement correcte » – de s’interroger sur ce que le Dieu tout-puissant déclare concernant ces sujets qui ont envahi notre monde confus.

Lorsque les gens parlent des « transgenres », ils supposent – parce que les médias le disent – que de tels individus « naissent » ainsi. Cependant, j’ai déjà cité dans d’autres articles le docteur Paul McHugh, ancien chef du département psychiatrique de l’hôpital Johns Hopkins, qui a déclaré clairement que les gens qui s’imaginent être du sexe opposé ne sont pas « nés transsexuels », ni dans un autre état dénaturé. Au contraire, ils le sont devenus. Dr McHugh déclare qu’il est « biologiquement faux qu’une personne puisse changer de sexe […] Un homme transgenre ne devient pas une femme, pas plus qu’une femme transgenre ne devient un homme […] Tous (y compris Bruce Jenner) deviennent des hommes féminisés ou des femmes masculinisées, des contrefaçons ou des imposteurs du sexe auquel ils/elles “s’identifient”. C’est là que se trouve leur avenir problématique » (CNS News, 11 mai 2016). Cependant, de tels commentaires sont généralement « étouffés » par nos « responsables » actuels dans les médias et dans le système éducatif – au sein de la société de Satan. Encore une fois, nous qui sommes dans l’Église de Dieu devons méditer profondément sur les lois et les statuts divins. Nous devons revenir à la « pensée » de Dieu telle qu’elle est révélée dans Sa parole inspirée. Réveillons-nous et « sortons » réellement de ce monde !

Vers la fin de sa vie, l’apôtre Pierre exhorta puissamment le peuple de Dieu : « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. À lui soit la puissance aux siècles des siècles ! Amen ! » (1 Pierre 5 :8-11). Notez que cette merveilleuse récompense nous sera seulement accordée si nous résistons à Satan, « après que [nous aurons] souffert un peu de temps » !

Dieu permet que nous traversions toutes sortes « d’épreuves et de tests » avant de nous donner la gloire dans Sa famille et Son Royaume à venir. C’est pourquoi nous devons tous prier avec ferveur les uns pour les autres. Nous devons supporter les tests et les épreuves qui arriveront et les surmonter avec une bonne attitude afin de devenir membres de la famille de Dieu pour l’éternité ! Nous obtiendrons une récompense magnifique si nous cherchons vraiment à développer « la pensée du Christ » et si nous nous soumettons entièrement afin de Le laisser vivre Sa vie en nous, à travers le Saint-Esprit, au cours des mois et des années à venir (Galates 2 :20). Chers frères et sœurs, que Dieu vous accorde tous d’apprendre à agir ainsi. Encore une fois, prions avec ferveur les uns pour les autres, prions pour l’Œuvre de Dieu et prions pour que le Royaume du Christ vienne bientôt dans ce monde confus.

Le Journal
Années :
2017
2016
2015
2014

Archives :
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube