Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

L’Église en tant que sentinelle

Publié le 4 mai 2018
par Douglas Winnail

Beaucoup d’Églises croient que leur mission est d’annoncer au monde entier que Dieu nous aime tous et que Jésus est venu sauver les pécheurs. Cependant, il y a bien davantage que cela dans le message biblique de l’Évangile ! Jésus dit à Ses disciples d’être sur leurs gardes et de surveiller les événements spécifiques se rapportant aux temps de la fin et à Son retour comme la généralisation de la séduction et de la persécution religieuses, les violences ethniques, les guerres et les bruits de guerre, ainsi que d’innombrables catastrophes naturelles (Matthieu 24 ; Marc 13 ; Luc 21). D’autres prophéties des temps de la fin mettent en garde contre l’endurcissement croissant de la société en quête de plaisirs et de buts égoïstes (2 Timothée 3 :1-5). Sur la scène mondiale, des événements s’enflammeront au Moyen-Orient engageant des puissances européennes soutenues par l’Église romaine, des nations arabo-musulmanes et des nations de l’orient et du septentrion (Daniel 2 ; 7 ; 11 :40-44). La conflagration finale mettra en péril l’avenir de l’humanité – si le Christ ne revenait pas (Matthieu 24 :21-22). Comme à l’époque où Dieu avait suscité des prophètes pour avertir les nations antiques d’Israël et de Juda, l’Église de Dieu détient un rôle similaire en qualité de sentinelle pour mettre en garde les nations modernes de souche israélite, ainsi que le monde, des événements qui doivent arriver (Ézéchiel 2 ; 3 ; 33 ; Ésaïe 58 :1). Diffuser ce puissant message d’avertissement fait partie de la prédication de l’Évangile du Royaume de Dieu (Matthieu 24 :14). C’est la mission qui nous a été confiée alors que les temps de la fin approchent à grand pas.