Afficher en grands caractères
1999    Archives
Phil Sena
Le phénomène du « parler en langues », tel qu’il est raconté dans Actes 2 est-il tout simplement un phénomène bizarre hors de propos à notre présente époque, ou cela révèle-t-il la pensée de Dieu ?
Roderick Meredith
Herbert W. Armstrong avait l’habitude de dire : « Ne quittez jamais le but des yeux. » Tous les athlètes de haut niveau comprennent le slogan : « Gardez les yeux sur la balle. »
Roderick Meredith
Quelle est la « clé » qui peut aider même un esprit charnel à saisir pourquoi nous croyons ce que nous croyons – pourquoi nous avons cette religion « farfelue » qui requiert l’observance des sabbats, des Jours saints, et le rejet de concepts populaires tels que la Noël, les Pâques, et le fait d’aller au ciel ?
Douglas Winnail
Comment réagissez-vous lorsque vous entendez le mot autorité ? Ressentez-vous une vague d’amertume à l’idée que quelqu’un soit au-dessus de vous ? Aspirez-vous vous-même à un poste d’autorité ? Ce qui est perceptiblement absent dans les relations humaines par rapport au pouvoir, c’est le respect de l’autorité aussi bien que son sage exercice.
Douglas Winnail
La foi en Dieu fait partie des enseignements fondamentaux contenus dans les Ecritures (Hébreux 6 :1-2). En fait, Dieu dit que « sans la foi il est impossible de lui être agréable » (Hébreux 11 :6). Toutefois, Jésus-Christ, en désignant notre présente époque, posa la question suivante : « Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18 :8).
Gary Ehman
Cet article n’a pas pour but de prouver que les chrétiens doivent observer les Jours saints. Mais plutôt de répondre à l’accusation que les Jours saints sont un lourd fardeau imposé par Dieu.
John Ogwyn
Alors que le monde d’aujourd’hui est déchiré par la douleur et le chagrin, le Monde de Demain est caractérisé par l’espoir et la gloire. Maintenant que nous nous approchons des Fêtes d’automne, notre point de mire se déplace « du présent siècle mauvais » (Galates 1 :4) vers le Monde à Venir. Ce Monde-là est-il vraiment réel pour nous ?
Gary Ehman
Dieu a prononcé une bénédiction sur ceux qui se soucient des pauvres et des démunis. A travers la Bible, Il souligne aussi que c’est un devoir pour un individu de veiller attentivement, de protéger et d’aider financièrement ceux qui sont affectés par des événements et des circonstances indépendants de leur volonté. (Deutéronome 10 :18)