Afficher en grands caractères
2015    Janvier-Février |  Mars-Avril |  Mai-Juin |  Juillet-Août |  Septembre-Octobre |  Novembre-Décembre
Roderick Meredith
Dans le livre des Proverbes, nous lisons que « la crainte de l’Éternel est le commencement de la science ; les insensés méprisent la sagesse et l’instruction » (Proverbes 1 :7).
John Ogwyn
L’homme assis en face de moi semblait sincère en me disant : « Je crois qu’il est aussi important de garder le troisième commandement que le quatrième. » Bien entendu, il avait absolument raison. Il est essentiel d’observer le troisième commandement.
Peter Nathan
La Fête des Trompettes n’est jamais mentionnée par ce nom dans le Nouveau Testament et pourtant cette section de la Bible utilise fréquemment des descriptions issues de la compréhension du mot hébreu de ce jour. Par conséquent, le fait de comprendre le mot hébreu utilisé pour décrire cette Fête – et la façon dont il est utilisé dans les Écritures – nous permet aussi d’apprécier l’importance de ce jour dans le plan de Dieu, comme ce fut le cas pour l’Église originelle.
Douglas Winnail
La Bible révèle que les chrétiens sont appelés à devenir « un royaume [c’est-à-dire des rois]et des sacrificateurs », et qu’ils régneront avec le Christ sur la terre pendant le Millénium (Apocalypse 5 :10 ; 1 :6 ; 20 :4-6).
Douglas Winnail
Depuis de nombreuses années, l’Église de Dieu a enseigné que nous devrions porter une tenue vestimentaire correcte pour assister aux assemblées – la meilleure possible selon notre budget, de bon goût et en harmonie avec les Écritures. Mais les tendances sociales de « laisser-aller » qui touchent notre société affectent également l’Église.
Wyatt Ciesielka
Alors que de nombreux parents voient leurs enfants débuter une nouvelle année scolaire, attardons-nous un moment sur l’éducation selon le point de vue de Dieu. Il ordonna aux parents d’entraîner et d’instruire avec diligence leurs enfants (Proverbes 22 :6).