Afficher en grands caractères
2015    Janvier-Février |  Mars-Avril |  Mai-Juin |  Juillet-Août |  Septembre-Octobre |  Novembre-Décembre
Roderick Meredith
Beaucoup d’entre vous, qui lisez cet éditorial, avez jeûné pour la dernière fois lors de la Fête des Expiations, célébrée en automne. Ce jour-là, vous étiez entouré de vos frères et sœurs, qui jeûnaient comme vous, pour respecter les instructions divines. Cependant, la grande majorité des jeûnes dans la vie d’un chrétien devraient être privés et personnels – tout comme la plupart de nos prières sont privées et personnelles.
Mario Hernandez
Alors que les combattants de l’État islamique font couler le sang et terrorisent des millions de gens au Moyen-Orient, beaucoup se demandent de quoi sera fait l’avenir. L’Irak, la Syrie, le Liban et le petit État d’Israël sont au centre de l’attention, mais certains s’interrogent sur une grande et ancienne nation située à un peu plus à l’est –l’Iran.
Peter Nathan
L’une des conséquences de la Réforme protestante, lorsque de nombreuses Églises « filles » rompirent avec leur « mère » catholique, fut l’adoption quasi universelle par les protestants des idées de Martin Luther mettant en opposition la grâce et la loi de Dieu.
Faye League
Une des bénédictions que nous avons reçues est de pouvoir exprimer notre personnalité. C’est un puissant outil de communication s’il est bien utilisé. En tant que chrétiennes, la façon dont nous nous adressons aux autres personnes revêt une extrême importance – si nous souhaitons montrer un bon exemple.
Vincent R. Lardé
La Bible désigne Jésus-Christ comme étant notre Berger, notre Guérisseur, Celui qui nous nourrit et nous donne chaque jour notre pain physique et spirituel. Pourtant, lors de Sa courte vie terrestre, Jésus ne fut ni berger, ni médecin, ni enseignant, ni épicier, ni boulanger, ni agriculteur. Il fut charpentier (Marc 6 :3) comme l’était Joseph, son père nourricier !
J. Davy Crockett
De nos jours, il semble que chaque génération ait son propre style de musique. De la musique classique aux sons électro actuels, en passant par la chanson populaire, la musique fait souvent « vibrer la corde sensible » chez les êtres humains.