Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 18 janvier 2017

par Roderick Meredith

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord ! Un mouvement très significatif est en train de prendre forme actuellement aux États-Unis. Les « médias généralistes » sont clairement déterminés à détruire la présidence de Donald Trump avant même que ce dernier ne soit investi ! Ils déterrent toutes les choses négatives possibles et imaginables le concernant, afin de les « monter en épingle » pour donner une « mauvaise » image de M. Trump.

Comme la plupart d’entre vous le savent, je ne soutien aucun parti politique. J’ai également évité de trop parler « politique » au cours de la récente campagne présidentielle. Pourtant, à 86 ans, j’ai scruté chacune des élections présidentielles depuis 1948, lorsque je m’étais rendu à Joplin, dans le Missouri, pour écouter le candidat Thomas Dewey lors de sa campagne présidentielle contre Harry Truman. Depuis lors, je n’ai jamais constaté autant de confusion et de division au sein du corps électoral de notre nation. Je n’avais jamais connu ce type d’attaques continuelles au vitriol et parfois remplies de haine entre des candidats à la présidence – des propos souvent amplifiés et exagérés par les médias ultralibéraux.

La plupart des gens aux États-Unis et dans les démocraties occidentales ne comprennent pas le rôle de la puissance invisible du monde des esprits. Nos dirigeants intellectuels ne nous disent pas, ou ne nous aident pas à comprendre, que les Américains, les peuples de souche britannique, ainsi que de nombreuses pays du nord-ouest de l’Europe ont été utilisés par Dieu – au fil des siècles – pour envoyer dans le monde davantage de missionnaires, de médecins, de Bibles et « d’aide » en tout genre que toutes les autres nations de la Terre réunies ! Ils refusent d’accepter le fait que les peuples anglo-saxons et celtes descendent directement de l’ancienne maison d’Israël. Ces pays représentent une partie des « dix tribus perdues de l’ancien Israël ». Pour en avoir la preuve, demandez notre brochure intitulée Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.

Satan le diable est bien réel et il veut détruire les descendants israélites du peuple de Dieu. Il veut nous empêcher, si c’était possible, de retourner à nos racines bibliques originelles. Satan est assisté par des millions de démons dans cette tâche. Vers la fin de Sa vie terrestre, Jésus-Christ Lui-même a clairement déclaré : « Le prince du monde vient. Il n’a rien en moi » (Jean 14 :30). Dieu inspira l’apôtre Paul à décrire Satan comme étant « le prince de la puissance de l’air, selon l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion » (Éphésiens 2 :2).

Plusieurs passages de l’Ancien Testament indiquent clairement qu’une guerre spirituelle a souvent lieu en coulisses lors des conflits qui déchirent les nations ici-bas. Ces grandes nations ont été et sont souvent influencées par Satan le diable qui combat la volonté divine à de nombreux égards. Daniel 10 en rapporte un exemple dans l’Ancien Testament.

La leçon essentielle pour les véritables chrétiens est que nous devons sortir de cette société et de ses idées politiques, qui sont profondément influencées par Satan le diable. Jésus a déclaré : « Mon royaume n’est pas de ce monde […] Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas » (Jean 18 :36). De même, notre royaume – la véritable autorité gouvernementale à laquelle nous aspirons – n’est pas de ce monde. Nous ne devons nous « engager » ni le président Obama, ni pour le président Trump, ni pour aucune autre figure politique. Notre loyauté ultime revient à Jésus-Christ, le véritable Roi qui viendra instaurer un gouvernement éternel sur cette Terre. C’est pour ce gouvernement que nous devons nous engager et nous devons reconnaître que celui-ci sera bientôt établi sur toutes les nations de ce monde. Notre mission est de préparer la voie à ce gouvernement très réel dont le monde a désespérément besoin !

L’apôtre Paul fut inspiré à nous rappeler : « Mais nous, nous sommes citoyens des cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses » (Philippiens 3 :20-21).

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers, chacun de nous doit se préparer à recevoir cette véritable « citoyenneté » dans le gouvernement à venir du Christ qui sera installé sur cette Terre. Ce gouvernement régnera sur les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada, l’Allemagne, la Russie, la Chine, etc. Nos dirigeants n’auront probablement pas envie d’en entendre parler. Le temps viendra où nous serons probablement persécutés parce que nous en parlons comme d’un gouvernement réel. Cependant, nous ne sommes pas appelés à renverser un gouvernement humain afin d’établir celui du Christ. Croyez-moi, Il s’en chargera Lui-même !

Lorsque vous lisez la manière puissante dont le Christ va revenir, cela vous fait comprendre – si vous croyez ce que la Bible dit réellement – que tous les gouvernements de cette planète seront bientôt « renversés » ! Comme je vous l’ai dit auparavant, il est presque étrange de réaliser que, dans les prochaines années, des millions d’Européens seront tellement séduits par le faux prophète à venir qu’ils « combattront » littéralement Jésus-Christ à Son retour ! Après avoir décrit comment dix rois – ou dirigeants de diverses nations européennes – formeront une coalition représentant le « pouvoir de la bête », le Dieu tout-puissant précise dans Sa parole : « Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi » (Apocalypse 17 :14).

Apocalypse 12 explique clairement que des « guerres spirituelles » ont été prophétisées et qu’elles auront lieu dans les années à venir, au cours votre vie ! Nous avons besoin, vous et moi, de mettre l’accent sur la réalité de notre Créateur divin et sur la puissance absolue de Sa parole afin de prendre la décision de « nous soumettre » à Christ, le Roi à venir, afin de ne pas courir le risque d’être emportés par Satan dans ses nombreuses séductions.

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers, soumettez-vous totalement au Dieu de la Bible et à Son Royaume à venir ! Tout cela est très réel ! Cela va bientôt arriver – bien plus tôt que beaucoup de gens ne le pensent ! Dans cette Œuvre, nous préparons de toutes nos forces la voie pour l’établissement de ce gouvernement. Nous nous efforçons de former d’autres personnes à devenir des rois et des sacrificateurs, afin d’assister le Christ à diriger ce monde lors de Son Royaume à venir. Nous formons une « équipe » pour préparer le retour du Christ, ainsi qu’un « peuple pour Dieu » qui Lui soumettra vraiment sa vie afin de faire Sa volonté et Son œuvre de tout son cœur ! Puisse Dieu vous donner envie de jouer un rôle actif dans cette « équipe » et d’être récompensé à jamais parce que vous vous serez soumis totalement à cet avenir authentique et au véritable gouvernement qui sera établi ici-bas et dans l’univers tout entier.

Avec mon amour chrétien,
Roderick C. Meredith