Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre aux abonnés, 8 mai 2017

par Gerald Weston

Chers abonnés au Monde de Demain,

Chaleureuses salutations à vous tous et tout particulièrement aux milliers d’entre vous qui viennent de rejoindre le Monde de Demain. Deux fois par an, le rédacteur en chef de notre revue, M. Roderick Meredith, avait l’habitude d’écrire à nos abonnés afin de les informer au sujet des événements mondiaux et de nos avancées dans cette Œuvre, tout en leur proposant une « offre spéciale ». Malheureusement, il n’est plus dans la capacité de le faire à cause de ses problèmes de santé et il m’a désigné pour reprendre le flambeau.

Notre monde échappe à tout contrôle et plonge dans le chaos à bien des égards. Cela peut être très décourageant pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi cela arrive et ce qu’il adviendra à l’avenir, mais les abonnés de longue date au Monde de Demain savent que de bonnes nouvelles surviendront à la fin. Comme Jésus nous le dit : « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche » (Luc 21 :28).

Ces choses auxquelles Jésus se réfère se trouvent dans les versets de Luc 21, où Il parle de la séduction religieuse, des guerres, des pestes (des épidémies), des famines et des persécutions. Nous pourrions penser que l’humanité ait progressé au-delà de ces comportements insensés et destructeurs. Après tout, pourquoi ne pourrions-nous pas, en tant qu’êtres dotés d’intelligence, résoudre ces problèmes ? Pourquoi voyons-nous toujours des injustices sur le plan social ? Pourquoi y a-t-il des conflits raciaux, ethniques et religieux ? Pourquoi les attaques terroristes augmentent-elles ? Pourquoi entendons-nous parler de guerres et de bruits de guerres autour de nous ?

Les réponses sont très claires. La Bible est un livre des plus remarquables et Dieu nous révèle Son Esprit dans ses pages ! Jadis, Il avait annoncé au peuple d’Israël que s’il Le rejetait, Lui et Ses commandements, de sévères punitions en résulteraient. Voyez ce sévère avertissement qui se trouve dans Lévitique 26 : « Mais si vous n’écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements, si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance, voici alors ce que je vous ferai : j’enverrai sur vous la terreur, la langueur et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante ; et vous sèmerez en vain vos semences : vos ennemis les dévoreront » (versets 14-16). Telle est la mise en garde divine sur le sujet de la rébellion à Son encontre ! Voyons-nous un monde qui méprise Ses commandements ? Nous ne devrions donc pas être surpris de voir l’augmentation des attaques terroristes ! Ce n’est que le début. Beaucoup d’autres conséquences douloureuses s’en suivront.

Les nations occidentales ont rejeté les lois divines. Elles les méprisent. Elles se divertissent avec la sexualité et la violence. La fornication (c’est-à-dire la sexualité avant le mariage), l’adultère, l’homosexualité, le transgendérisme, la violence dans les jeux vidéo et bien d’autres maux affligent nos sociétés. Le fait de croire en Dieu, mais aussi de croire en ce qu’Il nous dit, n’est que folie aux yeux d’une génération rebelle. « Le méchant dit avec arrogance : Il ne punit pas ! Il n’y a point de Dieu ! – Voilà toutes ses pensées » (Psaume 10 :4). La parole de Dieu est incroyablement précise. Ceux qui prennent les avertissements de Dieu à la légère le font à leur propre péril !

N’est-il pas significatif que Dieu ait prédit il y a plus de 2500 ans comment les activistes homosexuels allaient décrire leur mouvement ? Sodome était connue pour sa débauche sexuelle flagrante et Ézéchiel compare le comportement de la fin des temps à celui de Sodome. « Voici quel a été le crime de Sodome, ta sœur. Elle avait de l’orgueil [de la fierté], elle vivait dans l’abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l’indigent » (Ézéchiel 16 :49).

La Bible révèle les causes de nos problèmes mais aussi les solutions. Nous pensons que nous sommes en charge de noter vie. Nous croyons que nous pouvons résoudre nos propres problèmes sans l’aide de Dieu. Regardez autour de vous. Comment nous en sortons-nous ? Quelles sont les gros titres que nous lisons ?

Comment se fait-il que nous, au Monde de Demain, sachions que les problèmes de l’humanité sont loin de se résoudre ? Ils iront même en s’aggravant. La réponse se trouve dans les pages du livre connu sous le nom de la Bible. « Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes » (2 Timothée 3 :13).

Le Monde de Demain commente non seulement les informations sur le plan mondial, mais explique également ce qui se passe en coulisses. Ce que nous voyons arriver dans notre monde est le résultat d’une main invisible et néfaste. Peu de gens comprennent qu’il existe un véritable monde spirituel à l’œuvre, expliquant pourquoi l’humanité continue à s’en aller à vau-l’eau. L’apôtre Paul nous dit : « Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion » (Éphésiens 2 :1-2).

Il n’est plus très à la mode de parler du diable, pourtant c’est exactement ce que fait Paul dans ce passage. Il le nomme « le prince de la puissance de l’air ». En d’autres termes, Satan diffuse des pensées, des états d’esprit et des attitudes dans des esprits humains sans méfiance. C’est ainsi qu’il dirige le cours de ce monde ! C’est ainsi qu’il promeut la désobéissance. Et c’est pourquoi les gens professent aimer Jésus, tout en faisant le contraire de ce qu’Il enseigne ! « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Luc 6 :46).

Chers amis, qu’en est-il de vous ? Craignez-vous la parole de Dieu ? Comme Dieu le dit par l’intermédiaire d’Ésaïe : « Voici sur qui je porterai mes regards : sur celui qui souffre et qui a l’esprit abattu, sur celui qui craint ma parole » (Ésaïe 66 :2).

Le dernier livre de la Bible, le livre de l’Apocalypse, révèle une autre chose qui est difficile à accepter par la majorité des prétendus chrétiens. Nous lisons qu’un grand dragon sera précipité sur la Terre à la fin de temps et son but sera de séduire : « Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui » (Apocalypse 12 :9). Il a effectivement séduit le monde entier, mais comment concilier cela avec le fait que la chrétienté soit la plus grande religion au monde ? Lorsque 31% de la population mondiale professent être chrétiens, comment la Bible peut-elle déclarer que Satan le diable « séduit toute la terre » ?

À un certain point, nous nous retrouvons tous à la croisée des chemins et le Monde de Demain indique sans crainte où se trouve cette croisée. Je me souviens d’une réunion que j’avais tenue à Bay City, dans le Michigan, aux États-Unis. Nous n’appelions pas cela une Conférence du Monde de Demain comme le faisons de nos jours, mais il s’agissait d’une réunion similaire à l’intention des abonnés et de ceux qui soutiennent cette Œuvre. Pendant cet exposé, j’avais mentionné que Noël était une fête païenne. Un des invités s’en étonna et il s’exclama à haute voix : « Quoi ? » Il homme vint ensuite me voir et me demanda ce que j’entendais par cela et je lui expliquai ce que toutes les autorités religieuses reconnaissent : c’est-à-dire que la célébration de la naissance de Jésus est remplie de traditions païennes préchrétiennes, y compris la date qui était anciennement associée à la célébration de la naissance du soleil. Je l’ai donc encouragé à ne pas me croire sur parole, mais à chercher par lui-même les réponses. Je l’ai également encouragé à vérifier attentivement d’autres soi-disant doctrines et traditions chrétiennes.

Quelque temps plus tard, il m’invita à lui rendre visite pour me dire qu’il avait vérifié tout cela et que j’avais raison. Nous avons eu d’autres rencontres, à sa demande, pendant lesquelles nous avons discuté des séductions religieuses. La dernière fois que je l’ai vu, il m’a dit croire que tout ce que nous enseignons était véridique, mais il était arrivé à la croisée des chemins, soit il se repentait et obéissait à Dieu, soit il continuait à jouir du péché (Hébreux 11 :25). Il opta pour la seconde option qui est un choix à court terme. Un jour, nous allons mourir et nous avons reçu l’avertissement suivant : « Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement » (1 Jean 2 :16-17).

Un être maléfique dirige le cours de ce monde et de ses religions. Il fait tout ce qui est en son pouvoir pour vous séduire en vous faisant croire qu’il n’est pas réel. Dans le même temps, il veut que vous et vos enfants vous soumettiez à son influence. Avez-vous remarqué comment notre monde est submergé par des thèmes se rapportant à la magie, à la sorcellerie et au monde des démons ? Nous avons préparé un DVD spécial intitulé « L’occultisme et le monde des esprits », comprenant les trois émissions télévisées suivantes du Monde de Demain : Les dangers actuels de l’occultisme, Le monde des anges et des démons, et Comment vaincre Satan ?

Notre monde s’enfonce dans le chaos. Vous avez besoin de savoir et de comprendre l’influence qui dirige le cours de notre monde. Comme tout ce que nous proposons, ce DVD spécial vous sera envoyé gratuitement sur simple demande de votre part. Renvoyez-nous simplement le coupon-réponse ci-joint afin de le recevoir.

Merci de votre intérêt pour le Monde de Demain, où vous trouverez des informations essentielles sur ce qui se passe dans notre monde et pourquoi.

Au service du Christ,

Gerald E. Weston