Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 19 janvier 2018

par Gerald Weston

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

L’année 2017 est désormais terminée. Comme le temps passe vite ! Dans cette lettre, je souhaite partager avec vous quelques extraits de courriers et d’emails que nous recevons de la part de gens dont la vie a été positivement affectée par cette Œuvre dont vous faites partie. Je partagerai également quelques statistiques encourageantes et des nouvelles concernant l’Œuvre internationale. Mais commençons avec quelques-unes de ces lettres.

Kathy, en Caroline du Nord, nous a écrit : « Merci pour tout ce que vous faites pour diffuser la vérité contenue dans les Écritures. Vous êtes parmi les rares à ne pas tordre et à ne pas corrompre les instructions du Père, qui mettent en garde l’humanité de ne pas ouvrir la porte à notre ennemi à travers les mensonges politiquement corrects et la corruption permettant au mal de l’emporter sur ceux qui s’enfoncent dans l’obscurité et la destruction. »

Willie, au Mississippi, nous a envoyé ce commentaire suite aux émissions télévisées : « J’essaie de regarder vos émissions aussi souvent que possible et je suis toujours encouragé par la consistance dont font preuve vos présentateurs. Dans un monde aussi perdu et en déclin, nous avons besoin de plus d’émissions de ce genre, présentées par des hommes de Dieu comme les vôtres. Merci de vous en soucier et d’utiliser cette plateforme pour atteindre les gens. »

Voici une lettre qui m’a vraiment fait chaud au cœur, car j’avais eu plusieurs échanges personnels, au cours de mes treize ans et demi passés dans l’Œuvre de Dieu au Canada, avec cet homme qui habite à Arviat, au fin fond du Nunavut. « J’ai reçu la revue [du Monde de Demain] de janvier-février et, comme d’habitude, j’ai parcouru la revue pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur. Lorsque je suis arrivé à la série “Oh Canada”, j’ai tout de suite vu le nom de la communauté qui se trouve juste au nord de chez moi, Gjoa Haven, et je me suis demandé : “Mais qu’est-ce que le Monde de Demain ou la parole divine peut bien avoir à dire sur la communauté inuit basée ici ?” En commençant à lire l’article, je me suis à nouveau demandé : “Où veulent-ils en venir ? Franklin à présent ?” Après avoir lu une demi-page, j’ai vraiment été frappé en comprenant où la revue voulait en venir. Mes yeux se sont remplis de larmes car je ne m’attendais pas trouver un article concernant les Inuits. Cela rend vraiment humble de lire quelque chose comme cela… Merci de nous percevoir, nous les Inuits, de cette manière. Que Dieu bénisse tous ceux qui travaillent avec le ministère du Monde de Demain. »

Barry vit en Afrique du Sud et il apprécie la série de M. Meredith sur la Réforme protestante. « Je vis à Boksburg et je viens de découvrir tout récemment votre organisation […] par l’intermédiaire de la revue avec ses articles sur le 500ème anniversaire de [la Réforme de] Martin Luther. Veuillez m’ajouter à votre liste d’abonnés. J’ai été membre de l’Église Universelle de Dieu il y a fort longtemps. J’aimerais bien recevoir vos brochures La restauration du christianisme originel et L’Église de Dieu à travers les âges. » Barry fait partie de ces nombreux lecteurs exprimant leur reconnaissance de découvrir la vérité au sujet de la Réforme protestante. J’espère que vous lisez tous cette série dans notre revue afin de bénéficier des informations qu’elle renferme.

Concernant notre Cours de Bible gratuit en 24 leçons, Carla nous a écrit depuis la Floride : « Je veux vous remercier pour votre Cours de Bible. J’y apprends tellement de choses. Chaque fois que je renvoie le test après avoir achevé les leçons, j’attends avec impatience la série suivante. J’étais contente de pouvoir me référer à la Bible avec confiance sur beaucoup de sujets. Il y a d’autres choses sur lesquelles j’étais confuse, mais désormais je les comprends clairement. Je suis devenue beaucoup plus confiante lorsque j’entreprends une conversation d’ordre biblique car je connais les versets qui s’y rapportent. Que Dieu vous bénisse ! »

Brenda, en Pennsylvanie, apprécie le fait que vous ayez permis qu’elle et d’autres personnes puissent recevoir gratuitement la vérité de Dieu : « Mis à part la Sainte Bible elle-même, j’étais à la recherche d’un programme éducatif qui enseigne la “saine doctrine chrétienne”. J’applaudis vos enseignements qui sont GRATUITS, contrairement à d’autres programmes qui les vendent au prix fort. Autrement, comment ceux qui sont pauvres pourraient-ils comprendre ce monde corrompu ? »

Seule une très petite fraction de ceux qui sont abonnés au Monde de Demain ou qui reçoivent nos publications contribuent financièrement à cette Œuvre. Vous faites partie de ce petit nombre et je tenais à partager avec vous ces lettres, car elles remercient non seulement ceux d’entre nous à Charlotte, en Caroline du Nord, mais aussi vous tous qui soutenez cette Œuvre. Nous recevons énormément de courrier dans le monde entier. Vous faites une vraie différence dans la vie de centaines de milliers d’individus. En fait, je pense que nous pouvons raisonnablement dire des millions. Beaucoup suivent cette Œuvre, mais sans jamais nous le faire savoir. Voici quelques chiffres montrant à quel point nous atteignons ceux qui vivent aux quatre coins du monde.

Saviez-vous que M. Rod King, un de nos anciens présentateurs à la télévision, parlait espagnol ? En fait, il ne parle pas vraiment espagnol, pas plus que Richard Ames, Wallace Smith, Rod McNair ou moi-même. Heureusement, nous avons un homme qui fait un travail remarquable avec le doublage des émissions pour le monde hispanophone. Pour vous donner une idée de la rapidité à laquelle progresse notre chaîne YouTube en espagnol, sachez que nous sommes passés de 26.000 abonnés en 2016 à plus de 39.000 l’année passée, mais cela ne reflète pas l’impact total. Beaucoup d’autres regardent nos émissions en ligne sans être abonnés.

Par exemple, l’émission de M. King doublée en espagnol, « Sept preuves de l’existence de Dieu », compte plus de 1.320.700 vues sur YouTube. Celle de M. Wallace Smith, « Sept signes de l’Antéchrist », a été visionnée plus de 692.600 fois. Et mon émission posant la question « Irez-vous au paradis ? » a dépassé les 532.800 vues. Nos émissions en espagnol ont ainsi été vues dans plus de 200 pays, dont Israël !

Les visites sur le site Internet du Monde de Demain en anglais (Tomorrow’s World) ont augmenté de plus de 18% en 2017, par rapport à 2016. Elles ont augmenté de 47% sur la même période pour notre site en français. Le site en néerlandais enregistre une hausse de 129% et celui en allemand de 16%. Nous avons également des sites Internet en afrikans, en chinois et en espagnol. Notre revue papier en anglais est distribuée à plus de 280.000 abonnés dans le monde entier. Cette revue est également publiée en français et en espagnol.

L’Œuvre que nous accomplissons, en travaillant en équipe, dépasse de loin ce qu’on pourrait imaginer de la part d’un si petit groupe. Comme vous le savez, nous ne demandons pas de contributions de la part du public et nous n’envoyons ces lettres qu’aux seuls membres et co-ouvriers qui ont choisi, de leur plein gré, d’aider généreusement cette Œuvre de la fin des temps.

Nous constatons tous que notre monde est en grande difficulté. Même si les marchés boursiers mondiaux sont actuellement en hausse et que des individus, dans certains pays, ont une immense richesse personnelle, cela ne veut pas dire que tout va bien. Peu de gens sont encore vivants pour se souvenir des « années folles » pendant la décennie 1920, mais nous devrions nous rappeler que cette époque fut suivie par la Grande Dépression et la Deuxième Guerre mondiale.

Nous vivons dans un monde gangrené par les conflits et qui est moralement dégradé. La société occidentale est dominée par un manque d’intérêt à l’égard de Dieu qui est tourné en dérision à toutes les occasions possibles. Ceux qui défendent la moralité et les valeurs divines sont tout autant méprisés et décriés. Cela ne présage pas de bonnes choses. Dieu ne supportera pas indéfiniment cette dépravation ! « Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle. Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi » (Galates 6 :7-10).

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers, travaillons tant qu’il fait jour, car « la nuit vient, où personne ne peut travailler » (Jean 9 :4). Jésus se référait à Sa propre Œuvre, mais s’Il vit en nous, nous devrions prendre ce message à cœur. L’Œuvre à laquelle Il se réfère concerne « les œuvres de celui qui m’a envoyé ». Dieu nous appelle à faire une Œuvre. Il est difficile de voir en détail comment les événements vont évoluer, mais la liberté d’expression est déjà menacée et nous connaissons cette prophétie qui donne à réfléchir : « Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l’Éternel, où j’enverrai la famine dans le pays, non pas la disette du pain et la soif de l’eau, mais la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Éternel. Ils seront alors errants d’une mer à l’autre, du septentrion à l’orient, ils iront çà et là pour chercher la parole de l’Éternel, et ils ne la trouveront pas » (Amos 8 :11-12). Est-ce un avertissement pour nous ?

Faisons l’Œuvre de Dieu tant que nous le pouvons. Merci pour vos prières et votre soutien généreux. J’attends avec impatience le jour où nous nous tiendrons devant le trône de Dieu et que nous entendrons ces paroles : « C’est bien, bons et fidèles serviteurs ! » Que ce jour arrive bientôt !

Au service du Christ,

Gerald E. Weston