Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 18 avril 2018

par Gerald Weston

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

L’Œuvre du Dieu Vivant continue d’aller de l’avant grâce à vos prières et à votre généreux soutien. Merci pour tout ce que vous faites. Que Dieu vous récompense abondamment dès maintenant et au retour du Christ !

Voici certains progrès que j’aimerais partager avec vous. Notre chaîne YouTube en espagnol vient de dépasser les 10 millions de vues et les réponses aux émissions télévisées en français ont plus que doublé ces derniers mois au Québec. Nous projetons d’ajouter M. Wilner Pierre en tant que présentateur francophone. Il y a deux semaines, nous avons commencé à diffuser au Canada une version reformatée de nos émissions en anglais et nous sommes agréablement surpris par les premières réponses qui dépassent nos attentes. Les trois dernières minutes de l’émission sont désormais consacrées à répondre à des questions bibliques posées par nos téléspectateurs, afin d’impliquer notre audience et de mieux cerner ses préoccupations.

Nous sommes en train de compiler les articles de la série sur la Réforme protestante rédigés par M. Roderick Meredith. L’avant-dernier numéro paraîtra dans la revue du Monde de Demain de juillet-août, mais le tout dernier chapitre ne sera disponible qu’en commandant la brochure complète. Nous sommes enthousiasmés par ce projet qui met en avant des témoignages historiques afin de révéler des vérités peu connues concernant les débuts du mouvement protestant, tranchant nettement avec la religion de Jésus et de Ses apôtres. Selon le nombre de réponses à cette offre, cet ouvrage sera imprimé soit au format livre, soit sous la forme d’une brochure volumineuse qui serait beaucoup moins coûteuse. Le prix total sera un facteur déterminant car l’impression et la distribution d’un ouvrage aussi épais coûteront chères. Néanmoins, nous sommes convaincus que ce projet très documenté apporte des informations factuelles qui doivent être diffusées.

Chers amis, notre monde se dirige vers une catastrophe. Vers la fin de Sa vie physique, Jésus a dit à Ses disciples que les conditions deviendraient tellement mauvaises que toute vie pourrait être annihilée sur notre planète. Il ajouta en parlant de la fin de cette ère : « Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé » (Matthieu 24 :21-22). Certains diront que c’est impossible, mais l’état de la planète et de la nature humaine montre que cela pourrait avoir lieu. Heureusement, Dieu fera cesser l’égarement des êtres humains en mettant fin à l’impensable !

Le christianisme moderne est en plein déclin dans le monde occidental, mais la Bible révèle qu’il y aura une résurgence religieuse juste avant le retour du Christ. Cependant, ce ne sera pas une résurgence de la vérité ! Un dirigeant religieux charismatique opérera de grands prodiges qui persuaderont des millions de gens à croire en ses mensonges. Oui, des centaines de millions de gens le suivront. Pourquoi ? Parce qu’ils ne rechercheront pas la vérité avec diligence. « L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés » (2 Thessaloniciens 2 :9-10).

Aimez-vous la vérité ? J’espère sincèrement que c’est votre cas. Comment pouvez-vous le savoir ?

Beaucoup trop de gens se sont laissé séduire par un christianisme de contrefaçon. Ils suivent des traditions et des coutumes qui leur ont été transmises de génération en génération sans même chercher à savoir si elles proviennent de Dieu. Beaucoup d’autres réalisent que leur religion a intégré des coutumes païennes à ses enseignements, mais ils pensent que cela « n’est pas bien grave ». Ils suivent l’instinct de meute en se disant qu’autant d’Églises ne peuvent quand même pas être dans l’erreur ! Vraiment ?

C’est pourquoi la série rédigée par M. Meredith sur la Réforme protestante est aussi essentielle. Les protestants rejettent le catholicisme, sans analyser leurs propres traditions et pratiques. Ils ne voient pas qu’ils imitent « l’Église mère » de bien des façons. En fait, ce sont ses filles (Apocalypse 17 :5) ! Lorsque le faux prophète apparaîtra sur le devant de la scène, ils se sentiront comme chez eux avec ses doctrines. La frénésie déclenchée par les miracles qu’il opérera les convaincra de le suivre. Ils suivront la foule !

Chers membres et chers co-ouvriers, il est temps de prendre des décisions capitales pour savoir où Dieu œuvre véritablement. Le temps viendra où il sera trop tard, comme à l’époque de Noé et des siens qui s’embarquèrent sur l’arche, dont Dieu ferma la porte. Nous ne savons pas combien de temps il nous reste pour faire l’œuvre, mais nous pouvons voir autour de nous que le temps est court !

Comment le savons-nous ? Dans Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21, le Christ a donné des signes que nous voyons désormais s’accomplir autour de nous. Les nations occidentales encouragent des comportements qui sont un affront au Créateur tout-puissant qui nous a faits. On ne se moque pas de Dieu impunément ! Il a mis devant nous un choix, comme Il le fit pour nos ancêtres : « J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité » (Deutéronome 30 :19). Le comportement de nos peuples indique qu’ils ont fait le mauvais choix.

Une fois encore, je ne peux vous remercier assez pour votre soutien et vos prières sincères. Une récompense est réservée à ceux qui placent le Christ en premier dans leur vie. Comme Jésus l’a dit à Ses disciples : « Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle » (Matthieu 19 :29). Que Dieu accélère la venue de Son glorieux Royaume !

Au service du Christ,

Gerald E. Weston