De la part de l’évangéliste en charge

Publié le 17 août 2018

Nous devons être reconnaissants à l’approche de ce septième mois de la saison des Fêtes. Les événements semblent s’accélérer, précipitant l’époque où ces Fêtes seront accomplies. Nous nous reportons souvent à Néhémie 8 pour délivrer des sermons en cette période de l’année. Nous y lisons comment les juifs observaient la Fête des Trompettes et le Dernier Grand Jour. Bien que les Expiations ne soient pas mentionnées, il est presque certain qu’ils jeûnaient en ce jour-là. Nous lisons rarement le premier verset du chapitre suivant relatant des faits intéressants. Le Dernier Grand Jour se termine le 22ème jour du mois. Au chapitre 9, nous lisons au premier verset qu’ils jeûnèrent deux jours plus tard, probablement lors du premier sabbat hebdomadaire après la Fête. C’est la coutume dans l’Église d’observer un jeûne collectif de temps à autre, et comme nous n’avons pas eu l’occasion d’en faire cette année, j’ai pensé que ce serait une bonne chose d’en proposer un tout de suite après la Fête. Certains d’entre nous en ont parlé lors d’une récente réunion ici, à Charlotte, et comme beaucoup sont en déplacement à travers le monde entier à cette période-là, il nous a semblé judicieux de faire un jeûne deux semaines après la Fête. Nous avons donc décidé d’observer un jeûne collectif le jour du sabbat, en date du 20 octobre prochain. Nous sommes conscients que certaines personnes ou congrégations dans l’Église aient planifié des projets pour ce sabbat, il est donc parfaitement possible de le faire le jour d’après ou à une autre date aux alentours du 20. Inscrivons cette date dans nos agendas, ou une autre date proche de celle-ci, afin de nous examiner et de nous humilier devant notre Créateur tout en L’implorant de renforcer et de bénir Son Église alors que nous voyons les mauvais jours nous assaillir de toutes parts.