Décès de M. Roderick C. Meredith

Publié le 19 mai 2017
par La rédaction

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Roderick C. Meredith, évangéliste en charge de l’Église du Dieu Vivant. Il souffrait d’un cancer et il s’est éteint paisiblement en fin de soirée le jeudi 18 mai 2017. Il aurait eu 87 ans au mois de juin et il avait observé sa 67ème Pâque cette année. Il laisse derrière lui 6 enfants, 10 petits-enfants et 4 arrière-petits-enfants.

M. Meredith était un des premiers évangélistes ordonnés par M. Herbert W. Armstrong en 1952 et il passa 64 années dans l’Œuvre que le Christ entama au travers de M. Armstrong. Il travailla activement dans l’Œuvre jusqu’à il y a quelques mois. L’Église du Dieu Vivant, que M. Meredith avait mis en place, comporte plus de 350 congrégations dans 55 pays à travers le monde. M. Gerald E. Weston lui succède au poste d’évangéliste en charge.

Après une paralysie partielle, suite à un AVC en 2008, M. Meredith s’efforça de continuer à prêcher l’Évangile du Royaume de Dieu au monde et à paître le troupeau. Son plus grand souhait était que l’Œuvre dans laquelle il travailla si longtemps continue d’aller de l’avant dans l’unité et avec puissance sous Jésus-Christ. Nous attendons désormais de le revoir à la résurrection au retour du Christ.

Les obsèques auront lieu le dimanche 28 mai et elles seront conduites par M. Richard F. Ames. Des informations complémentaires seront communiquées ultérieurement.

Au lieu d’envoyer des fleurs, la famille demande plutôt de faire parvenir des donations à l’ordre de l’Église du Dieu Vivant.

Nous vous demandons de prier pour que Dieu accorde le réconfort et la paix à sa famille.