Maladies contagieuses et assemblées de sabbat

Publié le 28 mai 2017
par La rédaction

Depuis de nombreuses années, nous avons demandé aux frères et sœurs de ne pas venir aux assemblées de sabbat s’ils avaient une maladie contagieuse. Cette instruction est basée sur le principe de la quarantaine, mentionné dans Lévitique 13 :21, 31, 46. Si vous êtes contagieux, veuillez rester chez vous jusqu’à ce que vous soyez rétabli, afin de ne pas transmettre votre maladie aux autres. C’est un acte d’amour et de considération pour votre prochain (Lévitique 19 :18 ; Matthieu 22 :39). Bien que le sabbat soit une assemblée commandée (Lévitique 23 :3 ; Hébreux 10 :24-25) et que nous devons normalement nous rendre à l’Église, le fait d’exposer les autres à notre maladie n’est pas une preuve d’amour. Nous préférons prier pour vous… plutôt que de vous avoir parmi nous ! Si vous avez besoin d’une onction, veuillez contacter votre pasteur ou votre ancien local afin d’être oint ou de recevoir, le cas échéant, un linge oint. Merci pour votre coopération à ce sujet.