Passage de l’ouragan Matthew en Haïti

Publié le 13 octobre 2016
par Wilner Pierre

Je souhaite remercier les membres du personnel au siège central pour leurs prières pendant cette période difficile pour les frères et sœurs en Haïti. J’ai reçu des emails du monde entier. Tous nos membres sont sains et saufs ; aucun n’est blessé. La présence de l’intervention miraculeuse de Dieu a été ressentie par les frères et sœurs. L’ouragan Matthew a frappé près de la ville de L’Asile et quelques membres ont perdu leur maison. Le pont principal a été complètement détruit et cela a été extrêmement difficile de contacter les frères et sœurs. Les déplacements restent dangereux à cause des inondations.

Ce fut difficile de trouver rapidement un nouveau site de Fête à proximité de la région où vivent la majorité des membres, mais avec l’aide de Dieu, j’ai finalement eu le choix entre deux sites. Je négocie encore avec les responsables de l’hôtel pour obtenir les meilleurs tarifs possibles, afin que les membres de l’Église puissent rester dans le budget prévu.

Les frères et sœurs en Haïti souhaitent remercier le siège central pour leur chaleur et leur assistance financière. Les membres de l’Église sont restés spirituellement forts et positifs, alors qu’ils se préparent à observer la Fête des Tabernacles avec plus de zèle et d’enthousiasme que jamais auparavant. Il est impressionnant de voir comment les frères et sœurs en Haïti « recollent les morceaux » et continuent à se focaliser avec humilité sur les Jours saints divins. Leur foi reste très solide. Comme l’un de nos frères l’a dit : « La dévastation et les difficultés que nous devons endurer nous fournissent un entraînement pour l’époque où nous devrons reconstruire Haïti et toutes les nations, après le retour de Jésus-Christ. »