Prudence concernant les appels de fonds sur Internet

Publié le 17 septembre 2017
par La rédaction

De plus en plus souvent, nous voyons des amis, des parents, des membres de l’Église et des gens complètement inconnus demander une aide financière sur Internet via différentes plateformes de financement, tels que « GoFundMe » entre autres. À titre d’exemple, certains appels de fonds concernent des urgences médicales, des secours en cas de catastrophe ou de tragédies familiales. D’autres demandes concernent le financement soit d’une lune de miel, d’entreprises commerciales, de vacances, de rêves personnels ou de voyage pour se rendre à la Fête. Les membres doivent être vigilants, en faisant preuve de sagesse. Pourquoi la demande est-elle faite ? Les demandes sont-elles réellement des besoins ou des urgences légitimes ? Si la demande provient d’un membre, il serait judicieux de demander conseil à un ministre. Par exemple, quelqu’un décide de faire une demande de financement pour se rendre à la Fête suite au refus de l’Église de l’assister. Il se peut que l’individu n’ait pas mis de côté fidèlement sa seconde dîme, soit qu’il ait fait preuve d’un manque d’initiative, ou qu’il ait un problème qui n’est pas connu sauf du ministère. Être bien intentionné en décidant d’intervenir à votre tour pourrait empêcher la personne d’apprendre une leçon importante : l’obéissance à Dieu qui est essentielle. Alors, faites preuve de prudence lorsque vous envisagez de faire un don sur une plateforme de financement, et s’il s’agit d’un membre de l’Église, veuillez consulter votre ministre.