Quand les catastrophes naturelles se déchaînent

Publié le 10 septembre 2017
par Douglas Winnail

Comme cela est prophétisé, les catastrophes naturelles augmentent tout autour du monde, affectant nos frères et sœurs mais aussi leurs communautés. L’ouragan Irma est en train de causer de graves dégâts dans les pays de la Caraïbe et devrait frapper par la suite le continent américain.

La solution ultime aux ouragans, aux typhons, aux tremblements de terre, et à tous les problèmes du monde, réside dans le retour de Jésus-Christ, et nous prions pour tous ceux qui traversent ces événements. Nous sommes reconnaissants de la protection que Dieu accorde à Son peuple affecté par ces catastrophes.

Lorsque nos membres subissent des dégâts, nous apportons notre aide par l’intermédiaire de nos ministres locaux afin de fournir selon nos moyens des conseils, du soutien et de l’aide. L’Église dispose d’un fonds de secours en cas de catastrophe mis à disposition à cet effet, dans le cas où l’aide gouvernementale ni les assurances ne sont pas disponibles. Les membres des zones sinistrées sont encouragés à tenir au courant leur ministère local de leur situation et nous apprécions le travail de nos ministres qui font de leur mieux pour les servir et nous communiquer la situation les concernant.

Vos prières et votre sollicitude sont appréciées, non seulement pour nos frères et nos sœurs, mais aussi pour tous ceux qui souffrent de ces événements.