Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Etes-vous reconnaissant pour la Vérité ?

Publié le 25 juin 2011
par Douglas Winnail 

Il est facile de prendre la Vérité pour acquis, si vous êtes membre de longue date ou si vous avez grandi dans l’Eglise ! Cependant, Jésus déclare que les gens ne peuvent pas comprendre réellement la Vérité à moins qu’ils ne soient appelés et que leur esprit ait été ouvert (Jean 6 :44).

La capacité de comprendre le plan de Dieu, le but de la vie et le véritable mode de vie est un don que Dieu accorde seulement à quelques personnes de nos jours. « Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes » (1 Corinthiens 1 :26-27).

Ces précieuses vérités sont un mystère pour le monde (1 Corinthiens 2 :7-8) car Satan – « le dieu de ce siècle » – a aveuglé la plupart des gens (2 Corinthiens 4 :3-4). Jésus insista que c’était un immense privilège de recevoir la compréhension de la Vérité (Matthieu 13 :10-17). L’apôtre Paul écrivit que nous devrions être extrêmement reconnaissants d’avoir été appelé hors des ténèbres, vers la lumière de la Vérité (Ephésiens 5 :8-20). Il ajoute que ceux qui rejettent et abandonnent les vérités qu’ils comprennent finiront par adopter de fausses idées issues de raisonnements humains – et ils s’exposent à de graves conséquences (Romains 1 :18-32).

N’oublions jamais d’être reconnaissants pour avoir reçu l’opportunité de comprendre la Vérité de Dieu qui « dure de génération en génération » (Psaume 100 :1-5).