Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Gardez-vous des faux prophètes !

Publié le 18 novembre 2017
par Douglas Winnail

La Bible contient de nombreux avertissements sur les moqueurs et les faux prophètes qui attaqueront l’Église et le peuple de Dieu, surtout à l’approche de la fin des temps (2 Pierre 3 :3). Jésus a averti que des faux prophètes viendront « à vous en vêtements de brebis » (avec de belles paroles, qui semblent sympathiques et convertis en apparence), mais qui intérieurement seront des « loups ravisseurs » cherchant à diviser et à dévorer le troupeau de Dieu – leurs fruits seront évidents à un moment donné (Matthieu 7 :15-17). Jésus a également averti qu’à la fin de notre ère, « beaucoup » viendront en Son nom (prétendant être des ministres de Dieu – ou des experts en matière spirituelle) et en séduiront beaucoup (Matthieu 24 :5, 11, 24). L’apôtre Paul a averti que de faux christs et de faux prophètes guidés par un « esprit différent », déguisés en « apôtres de Christ », et en induisant les gens en erreur pour servir d’instruments entre les mains de Satan (2 Corinthiens 11 :1-15). Pierre a averti que des faux prophètes useraient de paroles trompeuses pour promouvoir leurs propres idées qui divisent ainsi que des hérésies destructrices – parlant en mal de la vérité et même en attaquant l’Église de Dieu (2 Pierre 2 :1-3). Ces autorités autoproclamées proféreront le mensonge (Jean 8 :44) et répandront la calomnie (Proverbes 11 :13) tout en déterrant la saleté (Proverbes 16 :27) dans le but d’accuser et de discréditer l’Église de Dieu et Son peuple (Apocalypse 12 :9-10). Il ne devrait pas être surprenant que ces événements prophétisés se produisent de nos jours. Souvenons-nous de ces avertissements bibliques et demandons à Dieu le discernement spirituel de reconnaître les faux prophètes (2 Timothée 1 :6-7) – parce que nous serons tous testés dans ce domaine crucial de notre vie.