Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

L’Église semblable à une sentinelle

Publié le 24 juillet 2020
par Douglas Winnail

De nos jours, de nombreuses Églises estiment que leur seule mission est de dire au monde entier que Dieu aime tout le monde et que Jésus est venu pour sauver les pécheurs. Bien que cela soit essentiellement vrai, le message biblique va bien au-delà. Jésus est venu prêcher l’Évangile du Royaume de Dieu à venir (Marc 1 :14-15). Il dit également à Ses disciples d’être vigilants et attentifs aux événements spécifiques qui annonçeraient la fin prochaine de cette ère et Son retour pour établir le Royaume ici-bas (Matthieu 24 ; Marc 13 ; Luc 21). Ces événements prophétisés – sécheresses, inondations, famines, guerres et propagation de la violence, confusion religieuse et corruption morale – feront la une de l’actualité en même temps que nous assisterons à la montée d’un pouvoir politique en Europe ayant des liens précis avec l’ancien Empire romain. Ce pouvoir sera promu par une Église romaine à l’esprit œcuménique. Cette puissance européenne de la fin des temps sera confrontée à une puissance arabo-islamique qui monte au Moyen-Orient (cf. Daniel 7 & 11 ; Apocalypse 13). Cependant, tout comme Dieu suscita des prophètes pour avertir les anciennes nations d’Israël et de Juda que leurs voies iniques entraîneraient de graves conséquences, l’Église de Dieu joue aujourd’hui une mission similaire pour œuvrer telle une sentinelle – « Crie à plein gosier, ne te retiens pas » en avertissant les nations modernes de souche israélite des conséquences à venir de leurs voies pécheresses (Ézéchiel 2 ; 3 ; 33 ; Ésaïe 58 :1). La diffusion de ce puissant message d’avertissement doit accompagner la prédication de l’Évangile du Royaume de Dieu à venir.