Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

L’importance de l’unité

Publié le 27 octobre 2023
par Douglas Winnail

David écrivit : « Voici, oh ! qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! » (Psaume 133 :1). Jésus dit : « Moi et le Père nous sommes un » (Jean 10 :30), et Il pria pour Ses disciples, « afin qu’ils soient un comme nous » (Jean 17 :11). Les Écritures révèlent que les disciples, en dépit de leurs personnalités et de leurs perspectives (Actes 15 :36-41 ; Galates 2 :11-21), apprirent à travailler ensemble telle une équipe coordonnée pour accomplir leur mission (2 Pierre 3 :14-18). Ils comprenaient que s’ils marchaient chacun à leur rythme, l’Église serait divisée et qu’ils n’accompliraient pas leur mission. Ils apprirent également que Satan est l’auteur de la division et de la confusion et que son but est de diviser et de détruire l’Église de Dieu (Jean 13 :21-27 ; 1 Corinthiens 14 :33). Si nous sommes tous guidés par un même Esprit, nous verrons les divisions diminuer et nous maintiendrons l’unité nécessaire à l’accomplissement de notre mission (Éphésiens 4 :4-16). C’est le défi que les vrais chrétiens doivent relever dans le monde divisé de Satan.