Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Le rôle de la sentinelle

Publié le 23 avril 2021
par Douglas Winnail

De nombreuses Églises estiment aujourd’hui que leur mission consiste à proclamer simplement au monde que Dieu les aime et que Jésus est venu sauver les pécheurs, ce qui est certes important mais c’est un message fort incomplet. De nombreuses Églises s’attachent également à proposer de nombreuses activités sociales pour servir leurs membres. Cependant, Jésus dit à Ses disciples d’être vigilants et de surveiller les événements qui marqueront l’approche de la fin des temps et le retour de Jésus-Christ (Matthieu 24 ; Marc 13 ; Luc 21). Les événements qui font l’actualité aujourd’hui – catastrophes naturelles, rumeurs de guerre, propagation de la violence, pandémies, corruption morale et preuves croissantes du déclin des nations de souche israélite – sont prophétisés pour apparaître au même moment où nous voyons la montée d’une puissance politique en Europe liée à l’ancien Empire romain et l’émergence de puissances adverses en Asie et dans le monde arabe. Tout comme Dieu envoya une série de prophètes pour avertir les anciennes nations d’Israël et de Juda que leurs voies impies entraîneraient de graves conséquences, l’Église de Dieu a un rôle similaire, celui de « sentinelle » pour avertir les nations modernes de souche israélite des conséquences à venir de leurs voies pécheresses (Ésaïe 58 :1 ; Ézéchiel 3 :17 ; 33 :2-7). La diffusion de ce puissant message d’avertissement doit également accompagner la prédication de l’Évangile du Royaume de Dieu à venir (Matthieu 24 :14). Nous devons rester concentrés sur cette mission confiée par Dieu.