Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Prêtez attention aux prophéties

Publié le 25 juin 2021
par Douglas Winnail

Jésus dit à Ses disciples de rester vigilants et de surveiller l’accomplissement de prophéties spécifiques qui marqueront la fin prochaine de cette ère (Matthieu 24 ; Marc 13 ; Luc 21). Il avertit également, dans la parabole des vierges folles, que beaucoup seront pris au dépourvu et non préparés par la vague d’événements qui précédera Son retour (Matthieu 25 :1-13). À l’égard de Son Église, Dieu rend « plus certaine la parole prophétique » (2 Pierre 1 :19) afin que nous puissions avertir les nations d’Israël et le monde de la signification prophétique des événements mondiaux. C’est aussi une grande responsabilité que d’être mandaté comme sentinelle (Ézéchiel 3 & 33). Satan a séduit le monde entier et de nombreux membres de l’Église pour qu’ils négligent l’importance des prophéties. Nous ne devons jamais les prendre à la légère (1 Thessaloniciens 5 :20). Alors que nous observons les événements mondiaux allant crescendo, assurons-nous de continuer à étudier les prophéties bibliques, d’établir une relation plus étroite avec Dieu et d’apprendre à vivre selon toute parole de Dieu (Matthieu 4 :4).