Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Restez focalisés sur notre mission

Publié le 13 novembre 2020
par Douglas Winnail

Les leçons de l’Histoire montrent que l’humanité et le peuple élu de Dieu ont dévié de la route à maintes reprises en raison de l’influence séductrice de Satan. Adam et Ève ont fait des mauvais choix qui ont fait dévier le cours de l’Histoire dans une mauvaise direction (Genèse 3). L’ancien Israël s’est détourné de Dieu et en a subi les conséquences – et les nations israélites modernes s’engagent dans la même voie. Même des individus appelés à être saints se sont détournés (1 Timothée 1 :18-20 ; 2 Timothée 1 :15). Jésus-Christ a appelé des disciples et a fondé Son Église pour prêcher l’Évangile (Marc 1 :14-15 ; 16 :15), pour avertir le monde des conséquences du péché et pour annoncer des événements qui indiquent que Son retour est proche (Matthieu 24). La mission de l’Église de Dieu consiste également à préparer un peuple à régner avec Jésus-Christ en tant que rois, sacrificateurs et enseignants dans le Royaume de Dieu à venir (Luc 1 :17 ; Jean 21 :15-17). Pour avoir droit à cette récompense stimulante et passionnante, nous devons éviter de nous laisser accaparer par les épreuves et les tentations de ce monde (Matthieu 13 :18-23), et nous devons rester fidèles et concentrés sur notre appel et sur la mission que Dieu nous a confiée (Matthieu 24 :13-14 ; Apocalypse 3 :8-12 ; 17 :14). Restons focalisés sur notre mission !