Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Se préparer à régner

Publié le 31 juillet 2020
par Douglas Winnail

Jésus-Christ revient pour établir le gouvernement de Dieu sur cette Terre (Ésaïe 9 :5-6). Apprenez-vous à œuvrer au sein du gouvernement que Dieu a établi dans Son Église ? La Bible révèle que le gouvernement de Dieu n’est pas une démocratie ou une anarchie où chacun fait à sa guise, mais une hiérarchie ou une forme de gouvernement pyramidale avec différents niveaux de responsabilité (Exode 18 :21 ; Luc 19 :14-27). Dieu va nommer (et non élire) des personnes capables, attentionnées et dignes de confiance, qui développent la sagesse, qui craignent Dieu et qui sont remplies des fruits de Son Esprit (Actes 6 :3). Celles et ceux qui ont appris à appliquer les lois de Dieu auront la possibilité de régner avec Jésus-Christ (Proverbes 29 :2), car ils auront démontré qu’ils peuvent travailler ensemble dans la paix et l’unité (Éphésiens 4 :16 ; Jacques 3 :17-18). Les futurs dirigeants du Royaume de Dieu auront appris à œuvrer en équipe et à bénéficier des avantages d’être « dans un même esprit » et « dans un même sentiment » (1 Corinthiens 1 :10), parce qu’ils auront été conduits par le même Esprit (Éphésiens 4 :4). C’est pourquoi ils seront appelés fils et filles de Dieu et seront récompensés par l’opportunité de régner avec Jésus-Christ dans le gouvernement de Dieu. Lorsque nous voyons comment fonctionne le gouvernement de Dieu, nous pouvons commencer à comprendre pourquoi il nous faut nous préparer dès à présent à travailler sans heurt au sein du gouvernement que Dieu a établi dans Son Église.