Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Soyez attentifs à la prophétie

Publié le 7 janvier 2017
par Douglas Winnail

Jésus avait dit à Ses disciples d’être attentifs et de surveiller l’accomplissement des prophéties spécifiques qui marqueront la fin de cette époque (Matthieu 24). Dans la parabole des vierges folles, Il avertit également que beaucoup s’endormiront et ne seront pas prêtes pour les événements qui précéderont Son retour Christ sur terre (Matthieu 25 :1-13). Dieu a donné à Son Église une « parole prophétique » que pouvons tenir « pour d’autant plus certaine » (2 Pierre 1 :19), afin que Son Église puisse remplir le rôle d’une sentinelle en avertissant le monde de la signification prophétique des événements mondiaux actuels et à venir (Ézéchiel 3 et 33 ; Proverbes 24 :11-12). Cependant, au fil des ans, certains enseignants et prédicateurs ont ridiculisé la compréhension de l’Église au sujet de ces prophéties, en accusant ses membres d’être « accros à la prophétie », au lieu de parler de l’amour et de la grâce. Mais lorsque nous voyons l’augmentation prophétique des événements mondiaux, assurons-nous de bâtir une relation plus étroite avec Dieu et d’apprendre à vivre réellement de toute parole qui sort de la bouche de Dieu, en surveillant la prophétie.