Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Surveillez les événements mondiaux !

Publié le 3 novembre 2023
par Douglas Winnail

Jésus a dit à Ses disciples de surveiller l’accomplissement des prophéties bibliques qui indiquent la fin prochaine de cette ère et Son retour imminent (Matthieu 24 :36-44). Pourtant, ces mêmes Écritures indiquent que beaucoup seront choqués et surpris parce que nul ne leur aura dit ce qu’il fallait surveiller et ce à quoi il fallait s’attendre ! C’est pourquoi Dieu a donné à Son Église « pour d’autant plus certaine la parole prophétique » afin que l’Église puisse fonctionner à l’instar d’une sentinelle et proclamer la signification réelle d’événements mondiaux spécifiques (2 Pierre 1 :19-20 ; Ézéchiel 3 :17-20). La décadence morale et le déclin de l’influence des nations de souche israélite (Lévitique 26 :14-17), la résurgence de l’islam militant au Moyen-Orient et dans d’autres parties du monde (Daniel 11 :40), la focalisation croissante du monde sur la violence et l’agitation dans et tout autour de Jérusalem (Zacharie 12 :2-3 ; 14 :1-2), et la résurgence d’une puissance européenne ayant des liens avec la Rome antique – tout cela indique les événements de la fin des temps décrits dans les prophéties bibliques. Nous devons veiller et nous tenir prêts pour ne pas être surpris.