Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 13 février 2001

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs,

Salutations de San Diego ! Merci beaucoup pour toutes les lettres, cartes et e-mail d’encouragement et de soutien, reçus de votre part de tous les endroits du monde. Nous avons récemment reçu une magnifique carte de l’Eglise de Dallas, adressée non pas à moi, mais à l’ensemble du personnel du bureau. Merci beaucoup !

Il semble que ma dernière lettre – où je décrivais le terrible tremblement de terre au Salvador – venait tout juste d’être imprimée, lorsque les médias annoncèrent un CONSIDERABLE tremblement de terre, de 7,9° sur l’échelle de Richter, en Inde, causant plus de 20.000 morts ! Dans la brochure Who Controls the Weather ? (Qui contrôle le temps?), nous décrivions ce qui allait se passer. Il est sûr que des TREMBLEMENTS DE TERRE similaires continueront à secouer les nations, si elles ne se repentent pas. Assurément, ces récents séismes, très puissants, sont le témoignage de la véracité des prophéties bibliques !

Dieu nous permet d’accéder encore à de plus en plus de stations de télévision – même si la majorité sont de faible puissance. Le public a accès à ces stations. Mais, je suis reconnaissant à Dieu de vous annoncer que nous avons commencé à émettre sur AIB, à Atlanta, en Géorgie ; c’est une station religieuse sur laquelle nous avons un très bon temps d’antenne. Dans son commentaire, concernant la première diffusion sur cette station, Wayne Pyle rapporte :

    Nous sommes heureux des bons résultats de l’émission de ce week-end. Suite à la diffusion de l’émission #80 “Pourquoi les hommes doivent-ils souffrir ?”, où nous offrions la brochure “Aujourd’hui est-ce le seul jour de salut ?”, nous avons reçu 818 appels téléphoniques du jeudi au dimanche, et nous en attendons en tout 950 à la fin de la semaine.

    Une des nouvelles les plus passionnantes fut nos débuts sur une nouvelle station, en Géorgie, Atlanta Interfaith Broadcasters (AIB). La première diffusion, jeudi soir à 18h30, a généré 14 appels, puis la seconde dans la nuit de samedi à 1h30, amena 7 appels supplémentaires. Ces deux résultats sont excellents.

Aussi, à ma demande, M. Pyle rapporte :

    Le mois de février est vraiment très chargé pour nous ! En moins de deux semaines, nous avons déjà ajouté 7 nouvelles stations TV à notre liste. Nous diffusons maintenant les émissions sur 109 stations TV, dont 97 aux USA, une au Canada (mais à deux horaires différents) et 11 stations internationales. En plus, la superstation WGN à Chicago émet par satellite dans beaucoup de pays du monde occidental.

  • Sur Big Sky Channel (BSC), nous émettons maintenant à Billing, Great Falls, Missoula, Kalispell et Butte, au Montana. Avec BSC, nous sommes diffusés sur de multiples canaux, les samedis à 9h30 et 21h30, et les mercredis à 20h00.
  • Frederiksburg, en Virginie -- Cox, canal 25, à partir du 5 mars, tous les lundis à 20h00.
  • Camp Verde, en Arizona -- la station privée K18DD, canal 18, les samedis soir à 18h00.
  • Minneapolis, au Minnesota -- Minneapolis Telecommunications Network, canal 67 ou 58, les jeudis à 18h30.
  • Wilmington, en Caroline du Nord -- Time Warner, canal 4, les vendredis à 22h00.
  • Portland, dans l’Oregon -- Tualatin Valley Community Access, canal 51, où nous commencerons dans deux semaines environ. C’est si récent que nous ne connaissons pas encore les dates et heures de diffusion.

    En plus de ces 7 stations, nous venons juste d’ajouter un nouvel horaire sur VISION, au Canada. Pour tous les amateurs de hockey qui ne se couchent pas juste après les matchs du samedi soir, ils peuvent voir le programme Tomorrow’s World à 1h00 du matin. Autrement, ce programme est aussi diffusé à son horaire normal, le dimanche soir à 18h30.

En plus de cela, nous améliorons notre site Internet dans plusieurs directions. Une excellente série de huit commentaires de M. John Ogwyn, sur le message des livres de Josué et des Juges, est maintenant disponible. Chaque semaine, nous ajoutons un nouveau commentaire à cette série, le mardi, et une nouvelle émission de TV le jeudi. Ces séries dureront quatre semaines, mais les commentaires restent individuellement disponibles dans la “bibliothèque pour l’étude de la Bible” sur notre site. Et, avant-hier, j’ai réussi à finir une série de trente deux commentaires sur l’ensemble du livre de Matthieu, verset par verset. Ils seront diffusés à partir du jeudi 1er mars. M. Don Davis m’a fortement encouragé à faire cette série, et il m’a dit, ainsi que d’autres personnes, que toute mon expérience dans l’enseignement de l’Evangile, aux classes d’étudiants en première année à l’Ambassador College, ne devait pas être gaspillée. Aussi, j’espère plus tard continuer ces séries en exposant l’Evangile selon Jean – ensuite faire le livre des Actes, et éventuellement les Epîtres de Paul, si je trouve le temps nécessaire !

Frères, priez que Dieu bénisse ces commentaires bibliques sur Internet ! Des dizaines de millions de gens peuvent les voir, SI Dieu appelle des personnes humbles, de par le monde, et les incite à Le “rechercher”, Lui et Sa vérité.

Aussi, nous avons déjà commencé à améliorer l’aspect de notre site Web. Nous avons placé de la publicité dans des moteurs de recherche populaires, pour amener les gens directement à notre site – et nous continuons à évaluer son efficacité.

M. Dick Ames et moi avons commencé à annoncer notre adresse Internet dans les programmes télévisés. Notre réalisateur a fait une bande annonce avec notre adresse Internet, qui est affichée plus fréquemment à l’écran pendant l’émission, et nous en faisons plus souvent mention dans nos magazines et autres documentations.

Environ trois cent millions de personnes, de par le monde, ont maintenant accès à Internet. Et des millions d’autres s’ajoutent chaque année. Aussi prions tous avec ferveur que Dieu nous guide et nous inspire à faire un bon usage de ce formidable “outil” pour prêcher Son message au monde entier.

Dans environ sept semaines, ce sera la Pâque ! Ces semaines sont un temps spécial pour que chacun d’entre nous s’examine soi-même (1 Corinthiens 13 :5), avant de prendre les symboles du corps brisé et du sang répandu de Christ. Qu’avons-nous fait cette année ? A quel point le caractère du Christ est-il proche de notre caractère ? Avons-nous vraiment appris à nous “nourrir” du Christ (Jean 6 :57) et à nous abreuver de Sa parole, de Sa pensée et de Son attitude fidèle et sincère ? Recherchons-nous PREMIEREMENT le Royaume de Dieu – la VOIE qui surpasse toutes les autres ? Ou avons-nous envie du plaisir, des “pensées” physiques et des “choses de ce monde”, qui placent notre chemin avec le Christ en seconde position dans notre vie ?

Puisse Dieu vous bénir et vous inspirer tous à Le “rechercher”, Lui et Son Royaume, avec une passion renouvelée ! Priez pour moi, comme je le fais pour vous chaque jour. Demandez à Dieu de nous guider et de nous utiliser le plus puissamment possible pour accomplir Son Œuvre.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith