Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 10 septembre 2015

par Roderick Meredith

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord ! Nous vous faisons parvenir cette lettre un plus tôt ce mois-ci, car des milliers d’entre nous partirons bientôt célébrer la Fête des Tabernacles ! Beaucoup d’entre vous connaissent les Fêtes divines que nous mentionnons souvent dans nos publications. Il s’agit des fêtes religieuses décrites tout au long de la Bible et cette dernière indique clairement qu’elles seront célébrées par la Terre entière dans le Monde de Demain ! De plus en plus de groupes évangéliques « parlent » de ces fêtes et « s’essayent » à les observer de temps à autre. Mais dans l’Église du Dieu Vivant, nous les observons réellement – comme l’ont fait Jésus et les premiers apôtres, ainsi que l’Église de Dieu depuis des centaines d’années. Et tout le monde célébrera ces fêtes annuelles dans les années à venir, lorsque le Christ reviendra en tant que Roi des rois !

Dans Zacharie, les prophéties divines rapportent que pendant le « Jour du Seigneur », toutes les nations se rassembleront contre Jérusalem, la ville sera prise et la moitié de sa population ira en captivité. « L’Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des Oliviers… » (Zacharie 14:3-4).

Puis la Bible déclare clairement : « Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour adorer le roi, l’Éternel des armées, et pour célébrer la fête des tabernacles. S’il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem pour adorer le roi, l’Éternel des armées, la pluie ne tombera pas sur elles » (versets 16-17). L’Éternel dit clairement que toutes les nations qui « ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles » seront sévèrement punies (versets 18-19).

Cela donne-t-il l’impression que l’Éternel permettra à quiconque de « s’abstenir » d’observer les Fêtes qu’Il a ordonnées ?

Pensez-y !

La Fête des Tabernacles représente l’époque glorieuse du règne de Jésus-Christ sur toute la Terre. Ce sera une époque de célébration et dejoie pendant laquelle le Christ « nous instruira de ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers ! Car la loi sortira de Sion […] une nation ne lèvera plus l’épée contre l’autre, et on n’apprendra plus la guerre. Mais chacun habitera sous sa vigne et sous son figuier, sans que personne les épouvante ; car la bouche de l’Éternel des armées a parlé » (Michée 4:2-4, Ostervald). Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, il règnera une paix véritable ! Car la « loi » de Dieu – que la Bible décrit comme étant les Dix Commandements – sera observée par toute l’humanité. C’est la « clé » du succès. Les hommes cesseront de « raisonner » en essayant d’imposer leurs propres idées quant à la notion du bien et du mal. Ils cesseront d’expérimenter leur propre forme de gouvernement, car le Gouvernement ou le Royaume de Dieu sera établi sur Terre, sous le contrôle direct de Jésus-Christ !

De nos jours, nous voyons les images de milliers de gens qui fuient l’injustice de leurs gouvernements au Moyen-Orient, en Afrique et ailleurs. Ces millions de personnes en détresse cherchent désespérément à s’échapper de la corruption de leurs gouvernements respectifs qui sont souvent tellement corrompus et inaptes que les terroristes arrivent à prendre le dessus. Des millions de gens espèrent trouver une certaine forme de paix et de sécurité en Europe. Mais ils amènent leur propre nature humaine avec eux. Plusieurs analystes ont expliqué que parmi les milliers de jeunes hommes arrivant en Europe se trouvaient des « agents dormantes » du groupe terroriste de l’ÉI.

La Bible indique clairement qu’il n’y aura pas de paix en Europe dans un avenir proche ! Au contraire, le continent sera le centre de la puissance de la « bête », qui sera finalement supplantée par le retour glorieux du Christ et par le Royaume de Dieu !

Dans cette Œuvre, nous constituons « l’avant-garde » de ce Royaume à venir. Nous vous annonçons toute la vérité à propos du plan divin de salut révélé par les Jours saints de Dieu. De même, nous vous disons toute la vérité sur les prophéties spécifiques qui ne parlent pas d’un « enlèvement », mais plutôt d’un « lieu de refuge » (Apocalypse 12) pour le véritable peuple de Dieu qui sera protégé de la puissance de la bête à venir jusqu’au retour du Christ.

Ceux d’entre nous qui faisons partie de cette Œuvre, nous « amassons un trésor » dont nous profiterons bientôt lorsque nous entrerons dans le Royaume de Dieu pour l’éternité. J’espère que vous comprenez tous cela. J’espère que vous commencerez à vous investir réellement dans l’Œuvre que le Christ effectue actuellement, avant la fin de cette ère, alors que les gouvernements de ce monde s’effondrent littéralement et de plus en plus violemment !

Si vous ne l’avez pas encore fait, écrivez-nous pour demander un exemplaire gratuit de notre brochure intitulée Les Jours saints : Le magistral plan divin. Comme toutes nos publications, elle vous sera envoyée gratuitement sur simple demande de votre part. Nous souhaitons vous servir et donner littéralement notre vie dans la préparation de ce véritable Gouvernement de Dieu qui sera bientôt établi sur cette Terre.

Ce sera ma 67ème Fête des Tabernacles, depuis mon arrivée à l’Ambassador College en 1949 où j’ai appris la vérité du Dieu tout-puissant. J’espère que des milliers d’entre vous se joindront à nous, alors que Dieu ouvre notre esprit et notre cœur. Assurément, un « grand jour arrive » et je souhaite que vous en fassiez tous partie ! Je vous retrouverai après la Fête, lorsque j’écrirai la lettre semi-annuelle qui est envoyée à tous nos abonnés à travers le monde, c’est-à-dire à un peu plus d’un demi-million de lecteurs qui reçoivent notre revue Le Monde de Demain ! Puisse Dieu vous guider et ouvrir votre esprit à la vérité afin de faire partie de Son Gouvernement à venir qui sera bientôt établi sur cette Terre, sous l’autorité de Jésus-Christ.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith