Nouvelles du siège central

Publié le 17 février 2017

M. Meredith se repose à son domicile après qu’un cancer a été diagnostiqué. Il est resté en contact par téléphone ou par des visites avec M. Weston et d’autres personnes du bureau. Après avoir prié et médité à ce sujet, il a décidé de ne pas suivre tous les traitements qui pourraient prolonger ses jours, mais au détriment de la qualité de vie, alors que l’issue sera la même. Il place sa vie entre les mains de Dieu car Dieu seul sait ce qu’il y a de mieux. Il sait que Dieu peut le guérir, mais il est réaliste, en sachant qu’il a 86 ans et demi et qu’il a eu une vie très palpitante et chargée. Il s’est toujours préoccupé de l’Église, de servir Jésus-Christ et de sa famille. Mardi soir, une vingtaine de personnes étaient chez lui pour le dîner – principalement sa famille et des personnes qu’il considère comme faisant partie de sa famille. Il a un très bon moral et il apprécie grandement les prières de tout le monde pour l’intervention divine dans sa vie.

J’ai été très occupé en participant à des réunions avec plusieurs membres de notre équipe ici à Charlotte, en écrivant la prochaine lettre co-ouvrière et en enregistrant un sermon pour toutes les congrégations qui ne pourront pas visionner le message en direct le samedi 18 mars. M. et Mme Wallace Smith étaient au Canada pendant quelques jours pour des enregistrements télévisés. M. Wachowicz s’est envolé d’Edmonton pour Toronto afin de passer la semaine au Bureau canadien et nous avons reçu l’excellente nouvelle que le visa de travail canadien de M. Kinnear Penman avait été accepté ! Nous espérons le voir à Vancouver le 3 mars.

M. Mario Hernandez rapporte que « cette année, pour la première fois, nous célébrerons la Fête des Tabernacles à Cuba ! M. Raúl Colón, notre ministre à Porto Rico, célèbrera la Fête à Cuba avec un groupe [croissant] de membres prospects. La prédication de l’Évangile porte aussi des fruits en Espagne. L’Éternel appelle de nouvelles personnes. Un petit groupe est en train d’être formé. Après plusieurs décennies, nous aurons à nouveau une Fête des Tabernacles en Espagne cette année. »