Visite en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Publié le 14 mai 2017
par Graeme Hemphill

La plupart de nos frères et sœurs en Papouasie-Nouvelle-Guinée vivent dans deux régions, que j’ai pu visiter à l’occasion de la Pâque et des Jours des Pains sans Levain. Un petit groupe du peuple de Dieu s’était assemblé pour le début des Jours saints dans un village reculé dans la brousse, où six membres ont observé la Pâque au domicile d’un autre membre et de son épouse. Le lendemain fut consacré aux préparatifs pour la Soirée mémorable et le Jour saint. Ces hôtes, avec l’aide des femmes, ont décoré l’endroit avec des fleurs et des messages de bienvenue. La nourriture était excellente, principalement en provenance du jardin et de la jungle environnante. Nous avons eu une étude biblique le matin du premier jour, le déjeuner, puis une assemblée l’après-midi, dans notre isolement paisible au milieu de la jungle. Ce fut une magnifique journée de fraternisation et une succession de mets délicats.

Après cela, je suis parti pour Port Moresby, où les assemblées ont eu lieu dans l’appartement où je logeais. Nous avons eu un excellent weekend, avec neuf membres présents pour le sabbat hebdomadaire et le sabbat annuel. Deux d’entre eux sont de jeunes hommes qui se sont joint à nous récemment. Le weekend fut marqué par la fraternisation, les discussions bibliques et les sermons – à la fois en direct et enregistrés. J’ai pu passer du temps avec les nouvelles personnes et leur montrer dans les Écritures pourquoi Dieu nous ordonne d’observer Ses Fêtes, ainsi que les bénédictions qui découlent de l’obéissance.

Je n’ai pas pu rendre visite à nos membres fidèles dans les autres régions pendant ce voyage. Un vol a été annulé pendant la semaine, ce qui m’a empêché de visiter un membre et de rencontrer un membre prospect, ainsi que de visiter le site de Fête. C’était très décevant. Nous avons un projet encourageant pour les frères et sœurs éloignés qui ont accès à Internet : l’assemblée de Sydney [en Australie] sera diffusée en ligne environ une fois par mois pour ces régions isolées. Les frères et sœurs en Papouasie-Nouvelle-Guinée sont impatients de pouvoir accéder à ces assemblées. Avant de rentrer en Australie, nous avons pu faire les démarches pour faire paraître une publicité dans un journal pour la brochure Quel est le jour du sabbat chrétien ? Pour l’instant, les réponses sont encourageantes et notre base de données grandit considérablement dans la région.

L’Église en Papouasie-Nouvelle-Guinée n’est pas très grande en nombre, mais nous avons des frères et sœurs très fidèles et dévoués qui ont le désir de servir Dieu. C’est un grand plaisir et un honneur de les connaître et de travailler avec eux.