Année 2022   Mars-Avril Afficher en grands caractères

Cinq erreurs flagrantes concernant les Pâques

par Wyatt Ciesielka

Une des plus grandes séductions de Satan est d’avoir trompé des personnes sincères qui adorent un faux Jésus pendant le dimanche des Pâques ! En fait, célébrer les Pâques Lui déplaît fortement, comme toutes les autres pratiques qui proviennent du paganisme et de l’idolâtrie (Ésaïe 1 :14) !

Examinons brièvement cinq erreurs flagrantes concernant les Pâques :

  1. Jésus n’est pas ressuscité un dimanche matin. Une étude attentive des Écritures révèle que Jésus a passé exactement trois jours et trois nuits dans la tombe, comme Il l’avait annoncé. Nier cela revient à rejeter l’unique déclaration du Christ annonçant qu’Il était le Messie (Matthieu 12 :39-40) ! Jésus est mort un mercredi après-midi, juste avant un « sabbat annuel » connu comme étant le Premier Jour de la Fête des Pains sans Levain. Il fut inhumé, puis Il fut ressuscité 72 heures plus tard, juste avant la fin du sabbat hebdomadaire (vers la fin du jour, le samedi).
  2. La cérémonie de « l’aube pascale » est mentionnée dans la Bible, mais elle est condamnée comme étant une « abomination » païenne aux yeux de Dieu. L’adoration de l’aube faisait partie intégrante de la religion à mystère babylonienne. Elle était au cœur de l’adoration de Sémiramis et de son fils, Tammuz. Sémiramis déclara que Tammuz était la réincarnation de Nimrod, en tant que Messie. Plus tard, Sémiramis fut représentée comme la déesse Astarté (ou Ishtar). Dans Ézéchiel 8 :4, la gloire du Seigneur montra que les anciens Israélites commettaient une « abomination » en « pleurant pour Tammuz » alors qu’ils « se prosternaient à l’orient devant le soleil » (versets 14-16) – c’est-à-dire à l’aube, puisque le soleil se lève à l’est ! L’adoration de Sémiramis (“la mère de dieu”) et de Tammuz (un messie de contrefaçon) se poursuit à notre époque lors de la cérémonie de « l’aube pascale ».
  3. La Bible condamne sévèrement ceux qui adoptent des pratiques païennes – peu importe que ces pratiques soient censées « honorer Jésus » ou non. Jérémie 10 :2 nous ordonne de « ne pas imiter la voie des nations » et 2 Thessaloniciens 2 :15 implique que nous ne suivions pas la « tradition des hommes ».
  4. Dieu nous a montré comment Il voulait être adoré à travers Ses sabbats hebdomadaires et Ses Jours saints annuels. Cependant, de nombreux fidèles et ministres se disant chrétiens, probablement de bonne foi, rejettent les Jours saints de Dieu et déclarent montrer leur amour pour leur Sauveur et leur Père céleste en continuant de L’adorer avec des pratiques que Dieu qualifie de révoltantes, païennes et abominables ! Jésus demandera à ces personnes : « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ? et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Luc 6 :46).
  5. Finalement, 1 Corinthiens 6 :9 et Apocalypse 22 :15 condamnent ceux qui pratiquent des coutumes païennes et idolâtres, des pratiques qui n’auront pas leur place dans le Royaume de Dieu !

Pour en apprendre davantage sur les véritables origines de cette fête païenne, lisez ou relisez notre brochure La vérité au sujet des Pâques.