Année 2018   Juillet-Août Afficher en grands caractères

Faire avancer l’Œuvre dans les médias

par La rédaction

Fin février début mars 2018, Gerald Weston, l’évangéliste en charge, ainsi que Wyatt Ciesielka et Wallace Smith ont assisté à la Convention nationale américaine des émissions religieuses (NRB) qui avait lieu à Nashville, dans le Tennessee. Ce salon des médias religieux n’est rattaché à aucune confession en particulier et il regroupe des milliers de professionnels venus du monde entier. C’est une occasion de se tenir au courant des dernières technologies, du matériel et des dernières tendances à la télévision, à la radio et dans la diffusion de contenu sur Internet. Les sujets politiques et culturels qui affectent les émissions religieuses sont également abordés, en particulier au cours de tables rondes regroupant des experts.

Dans le passé, Dieu a utilisé ces salons pour ouvrir des portes à l’Église en permettant de diffuser les émissions du Monde de Demain dans d’autres pays et d’autres langues, ainsi que pour économiser de l’argent sur les équipements et les services. Nous avons aussi lié des contacts qui ont dynamisé les efforts de l’Église d’une façon que nous n’aurions jamais imaginée auparavant.

Gerald Weston en compagnie de Larry Elder

La NRB est suffisamment importante pour que la Maison Blanche s’y intéresse et qu’elle y envoie le vice-président Mike Pence prononcer un discours. Un des sujets abordés cette année était les problèmes de censure et de préjugés dans les médias à l’encontre des valeurs sociales conservatives et religieuses. Une table ronde accueillait de célèbres présentateurs américains, dont le chroniqueur Larry Elder et l’auteur Dennis Prager. Ce dernier a rencontré des problèmes avec YouTube qui censure ses vidéos culturellement conservatives en les plaçant injustement dans la même catégorie à accès restreint que les contenus violents et sexuellement explicites.

Certains de ces séminaires ont présenté l’étendue du problème et apporté des stratégies pour surmonter ces restrictions injustes et biaisées. Alors que les émissions du Monde de Demain rencontrent de plus en plus de problèmes face à cette culture censurant tout ce qui ressemble à des valeurs et des vérités divines, nous avons beaucoup apprécié cet exposé très utile. Comme l’a indiqué Tony Perkins, président de l’association FRC défendant les droits de la famille traditionnelle, les efforts pour réduire au silence les voix s’opposant à la dégradation morale sont en train de s’intensifier et pour ceux qui cherchent à délivrer un message comme le nôtre, nous sommes désormais dans une course de vitesse, pas dans un marathon ! Ces intervenants étaient clairs : ce n’est vraiment pas le moment de ralentir ou de « prendre notre temps ».

En plus de ces tables rondes et des séminaires, MM. Weston, Ciesielka et Smith ont rencontré de nombreux commerciaux et distributeurs pendant la NRB, afin de parler des stratégies et des options pour étendre et accroître l’impact de l’Œuvre.

Quelle opportunité de pouvoir accomplir l’Œuvre de Dieu dans le monde à une époque comme la nôtre ! Nous sommes reconnaissants pour les perspectives d’avenir acquises pendant cette NRB et nous sommes impatients de mettre en pratique les informations collectées pour la prédication de l’Évangile.