Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Briques détachées ou vue d’ensemble ?

Publié le 28 août 2020
par Douglas Winnail

Comment voyez-vous l’Église de Dieu et l’Œuvre de Dieu ? Nombreux sont ceux qui entrent en contact avec l’Église du Dieu Vivant et qui sont impatients d’apprendre la vérité divine pour la première fois. D’autres sont reconnaissants de retrouver la vérité qu’ils avaient apprise dans les Écritures après un certain temps d’absence. Pourtant, de temps en temps, certains, qui font partie de l’Église qui accomplit cette Œuvre, commencent à chercher des briques détachées. Ils commencent à dresser des listes de ce qu’ils pensent être des problèmes dans l’Église – erreurs de rédaction, paroles mal prononcées dans un sermon, offenses causées par un ministre ou un membre, différends doctrinaux ou décisions avec lesquelles ils sont en désaccord – et ils se dispersent à tout vent. Cependant, nous devons nous rappeler que David, Samuel, Pierre, et Paul avaient chacun leurs problèmes, et qu’ils avaient aussi leurs détracteurs, et pourtant Dieu a utilisé ces êtres humains imparfaits pour la continuation de Son Œuvre. Les dirigeants humains de l’Œuvre de Dieu aujourd’hui ne sont pas différents, et leurs détracteurs n’ont pas disparu. En ces temps difficiles, nous devons rester concentrés sur la mission que Dieu a confiée à Son Église : prêcher l’Évangile du Royaume au monde (Marc 16 :15), avertir le monde des événements de la fin des temps (Matthieu 24 ; Ézéchiel 3 et 33), tout en préparant un peuple à régner avec Jésus-Christ dans le Royaume de Dieu à venir (Luc 1 :17 ; Apocalypse 5 :10). Ce message est diffusé avec une puissance croissante par nos publications de l’Église du Dieu Vivant, nos émissions de télévision et nos transmissions sur Internet. C’est la vue d’ensemble que nous devons garder à l’esprit, au lieu de nous laisser prendre à chercher des briques détachées.