Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Des briques éparses ou la vue d’ensemble

Publié le 30 juillet 2021
par Douglas Winnail

Au fil des années, bien des gens sont entrés en contact avec l’Église en étant enthousiasmés d’apprendre la vérité. Certains ont été reconnaissants de reprendre contact après s’être éloignés. D’autres, qui font partie de l’Église, commencent à chercher des briques éparses. De temps à autre, certains commencent à se concentrer sur des décisions ou des enseignements doctrinaux avec lesquels ils ne sont pas d’accord, des erreurs de rédaction, des mots mal prononcés (ou mal compris) dans un sermon, ou des offenses personnelles vues ou vécues. Il est aisé d’oublier que personne n’est parfait et que Dieu a utilisé des personnes imparfaites à travers les siècles pour accomplir Son Œuvre – Moïse, Aaron, Samuel, David, Pierre et Paul. Pour éviter de tomber dans cette ornière, nous devons rester concentrés sur la vue d’ensemble. Y a-t-il un Dieu ? La Bible est-elle Sa parole inspirée ? Dieu a-t-Il une Église ? Où se trouve-t-elle aujourd’hui ? Où l’Évangile est-il prêché avec force ? Qui dispense un message prophétique plus fiable ? Qui avertit le monde des événements inquiétants qui l’attendent, juste avant le retour imminent de Jésus-Christ ? Qui prépare un peuple pour l’avènement du Royaume de Dieu ? Nous devons rester concentrés sur cette vue d’ensemble et ne pas nous laisser entraîner à chercher des briques éparses !