Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Êtes-vous un pilier ?

Publié le 9 février 2024
par Douglas Winnail

L’apôtre Paul rapporte que Jacques, Pierre et Jean étaient des colonnes (ou piliers) dans l’Église de Jérusalem (Galates 2 :9), et l’apôtre Jean note que les vainqueurs seront des colonnes (ou piliers) dans le temple de Dieu dans le Royaume de Dieu (Apocalypse 3 :12). Le mot grec pour colonne (ou pilier) est stylos, ce qui signifie un dirigeant fort ou un membre zélé de l’Église. Alors, comment devient-on une colonne (ou un pilier) ? Au Moyen Âge, les personnes qui démontraient leur foi en passant des jours, des semaines, des mois et des années à vivre sur le sommet d’un pilier et où elles priaient, jeûnaient et prêchaient étaient appelées « les saints piliers » (stylites). Cependant, ce n’est pas ainsi que l’on plaira à Dieu, ni que l’on deviendra une colonne (un pilier) selon la voie divine. La Bible révèle que nous pouvons devenir des colonnes (ou des piliers) en étudiant et en étant capables d’expliquer correctement les Écritures (2 Timothée 2 :15), en prouvant ce que nous croyons à partir de la parole de Dieu (1 Thessaloniciens 5 :21), et en nous débarrassant de tout doute (Jacques 1 :6). Dieu nous appelle à devenir des leaders qui enseigneront aux autres Ses voies, à la fois à présent et dans le Royaume de Dieu à venir (Ésaïe 2 :2-4 ; 30 :20-21). Fixons-nous pour objectif de devenir des piliers que Dieu peut utiliser.