Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

L’égarement de nos dirigeants actuels

Publié le 6 août 2021
par Douglas Winnail

Certaines des condamnations les plus véhémentes de la Bible sont dirigées contre les dirigeants d’Israël qui « égarent mon peuple par leurs mensonges et par leur témérité » (Jérémie 23 :32 ; Ésaïe 3 :12). Beaucoup ne réalisent pas que ces avertissements prophétiques comportent une dualité qui s’appliquent aussi aux dirigeants des nations de souche israélite d’aujourd’hui ! Les athées et les agnostiques ne sont pas les seuls à tourner en dérision la croyance en Dieu et en la Bible, des dirigeants des écoles, des Églises, des gouvernements et des médias font de même. Les affirmations selon lesquelles les valeurs fondées sur la Bible sont dépassées et répressives, et que les comportements condamnés dans la Bible peuvent être encouragés, vont avoir de graves conséquences sur les nations modernes de souche israélite qui ont « abandonné » Dieu et qui « moissonneront » ce qu’elles ont semé (Jérémie 2 :17-19). Une partie de notre mission en tant que l’Église de Dieu est d’être une voix qui crie dans le désert (Ésaïe 40 :3), en mettant en garde les dirigeants et les nations de souche israélite des graves conséquences qui les attendent. Cela demandera du courage et de la clairvoyance dans cet actuel monde moribond. Faisons notre travail et prions : « Que Ton règne vienne ».