Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

L’Église de Dieu de nos jours

Publié le 12 février 2021
par Douglas Winnail

Jésus dit : « Je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » (Matthieu 16 :18). La déclaration de Jésus indique que Son Église continuera d’exister à travers les siècles. L’Église du Nouveau Testament a commencé le jour de la Pentecôte (Actes 2) et fut désignée à de nombreuses reprises dans le Nouveau Testament comme étant « l’Église de Dieu » (1 Corinthiens 1 :2 ; 10 :32 ; 11 :22 ; 15 :9 ; Galates 1 :13). Certains pensent que « l’Œuvre » de l’Église de Dieu a pris fin avec la mort de M. Herbert Armstrong. Cependant, Jésus chargea Ses disciples en leur disant : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création » (Marc 16 :15), et Il promit : « Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28 :20). « L’Œuvre » de l’Église de Dieu se poursuit de nos jours, en prêchant l’Évangile du Royaume de Dieu à venir, en avertissant les nations de souche israélite et les nations du monde entier des conséquences de se détourner de Dieu, et en préparant des gens à régner avec Jésus-Christ dans le Royaume à venir. Ce message est transmis avec force par les moyens modernes que sont la télévision, Internet, la presse écrite et les conférences du Monde de Demain. La mission que Jésus confia à Ses disciples se poursuit à travers les portes toujours plus puissantes que Dieu ouvre aujourd’hui à Son Église – et vous participez à cet effort !