Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

L’Église en tant que sentinelle

Publié le 29 février 2024
par Douglas Winnail

De nombreuses Églises estiment que leur mission consiste à dire au monde que Dieu aime tout le monde et que Jésus est venu sauver les pécheurs. Cependant, Jésus dit à Ses disciples d’être vigilants et de veiller aux événements spécifiques qui marqueront l’approche de la fin de cette ère et Son retour imminent (Matthieu 24 :42-44). Ces événements comprendront la séduction et la persécution religieuses, l’extension de la violence et de la guerre, de nombreuses catastrophes, ainsi que l’égoïsme et la recherche personnelle du plaisir (Matthieu 24 ; Marc 13 ; Luc 21 ; 2 Timothée 3 :1-5). Jésus déclara également que les derniers jours ressembleraient aux jours de Noé, à ceux de l’époque de Sodome et Gomorrhe (Matthieu 24 :37-39 ; Luc 17 :26-30). Alors que le monde dégénère rapidement, Jésus déclara que si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé, et à moins qu’Il ne revienne, les êtres humains s’autodétruiraient (Matthieu 24 :21-22). Tout comme Dieu envoya des prophètes pour avertir les anciennes nations d’Israël et de Juda, Dieu chargea Son Église d’être une sentinelle, d’avertir les nations de souche israélite et le monde entier des dangers à venir et de prêcher la bonne nouvelle de la venue du Royaume de Dieu (Ézéchiel 3 :17-18 et 33 :1-6 ; Marc 16 :15). Restons concentrés sur cette mission importante.