Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

La clé de la fraternisation chrétienne

Publié le 21 mai 2016
par Douglas Winnail

L’apôtre Paul exhorta ainsi les frères et sœurs : « Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à l’amour et aux bonnes œuvres […] exhortons-nous réciproquement » (Hébreux 10 :24-25). La fraternisation chrétienne chaleureuse implique la communication, la compagnie, l’implication et le partage d’activités et d’intérêts communs. La Bible révèle qu’une des bases de la fraternisation dans l’Église de Dieu est notre croyance commune dans la prédication de l’Évangile annoncé par Jésus-Christ (Marc 1 :14-15). Cette base inclut aussi la réception et l’utilisation du Saint-Esprit lorsque nous partageons les joies et les peines qui affectent les disciples de Jésus-Christ (Philippiens 12 :1-5). Notre fraternisation implique également de participer à la mission et aux activités de l’Église en tant que compagnons d’œuvre du Christ (Colossiens 4 :11), compagnons de service de Dieu (Colossiens 1 :7 ; 4 :7) et compagnons d’armes dans l’Œuvre de Dieu (Philippiens 2 :25). Cependant, la véritable clé de la fraternisation dans l’Église de Dieu est de « ne pas fraterniser » avec les voies stériles de ce monde (Éphésiens 5 :11), mais de développer une relation plus proche avec Dieu, avec Jésus-Christ et avec nos frères et sœurs (1 Jean 1 :3, 6-7). Le sabbat divin hebdomadaire est conçu pour nous permettre de pratiquer cette sorte de fraternisation.