Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

La valeur de l’espoir

Publié le 15 octobre 2021
par Douglas Winnail

Avoir de l’espoir dans l’avenir – quelque chose de positif vers quoi se tourner – est un aspect essentiel de la vie. Beaucoup ont compris depuis longtemps que la vie sans espérance est vide. La Bible déclare : « Un espoir différé rend le cœur malade » (Proverbes 13 :12). Mais quelle est la véritable espérance d’un chrétien ? Le roi David a écrit : « Car tu es mon espérance, Seigneur Éternel » et « J’espère en tes promesses » (Psaume 71 :5 ; 119 :147). L’apôtre Paul a écrit : « Croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes, et ayant en Dieu cette espérance » (Actes 24 :14-15), y compris la promesse de la résurrection, de la vie éternelle et du retour de Jésus-Christ (Tite 1 :2 ; 2 :13). En tant que chrétiens, nous sommes exhortés à « saisir l’espérance qui nous était proposée » (Hébreux 6 :18), à nous purifier pour devenir « enfants de Dieu » (1 Jean 3 :1-3) « étant toujours prêts à vous défendre avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous » (1 Pierre 3 :15). Soyons tous motivés par cette même espérance aujourd’hui !