Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Le rôle d’une sentinelle

Publié le 24 juin 2017
par Douglas Winnail

De nos jours, beaucoup d’Églises pensent que leur seule mission est de dire au monde que Dieu les aime et que Jésus est venu pour sauver les pécheurs. Cependant, il y a beaucoup plus que cela dans le message biblique et dans la mission que Jésus a confiée à Son Église. Jésus a dit à Ses disciples d’être vigilants et de veiller aux événements qui marqueront la fin prochaine de cette ère et Son retour ici-bas (Matthieu 24 ; Marc 13 ; Luc 21). Les événements qui font l’actualité aujourd’hui tels que la confusion religieuse, la décadence morale, l’acceptation et la promotion de la perversion, le dérèglement climatique, les guerres et la propagation de la violence, sont tous prophétisés pour coïncider avec l’ascension d’un pouvoir politique en Europe tirant ses origines de l’ancien Empire romain, soutenu par une Église catholique œcuménique, ainsi qu’avec la montée des puissances agressives et adverses en Asie et dans le monde arabe. Tout comme Dieu a suscité bon nombre de prophètes pour avertir les anciennes nations d’Israël et de Juda que leurs voies impies apporteraient leur chute, l’Église de Dieu est investie de ce rôle de sentinelle afin de prévenir les nations israélites modernes des conséquences de leurs voies pécheresses (voir Ézéchiel 2 :3 ; 33 ; Ésaïe 58 :1). La délivrance de ce puissant message d’avertissement doit également accompagner la prédication de l’Évangile du Royaume de Dieu (Matthieu 10 :6-7 ; 24 :14).