Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Le rôle d’une sentinelle

Publié le 10 septembre 2021
par Douglas Winnail

De nombreuses Églises de nos jours estiment que leur mission consiste à proclamer au monde que Dieu les aime et que Jésus est venu sauver les pécheurs. Pourtant, la mission biblique de l’Église de Dieu est bien plus vaste. Jésus a dit à Ses disciples d’être vigilants et de veiller sur les événements qui marqueront l’approche de la fin des temps et Son retour (Matthieu 24 ; Marc 13 ; Luc 21). Les événements qui font l’actualité aujourd’hui – la recrudescence de phénomènes météorologiques extrêmes, l’augmentation de la violence et des guerres, le déclin de l’influence des nations de souche israélite et la montée d’une puissance européenne puisant ses origines dans la Rome antique, encouragée par une Église romaine à l’esprit œcuménique, et la montée de puissances antagonistes en Asie et dans le monde arabe – sont tous liés aux prophéties de la fin des temps. Tout comme les prophètes ont été chargés d’avertir l’ancien Israël et Juda, l’Église de Dieu a pour mission de fonctionner telle une « sentinelle » et d’avertir les nations israélites modernes des conséquences à venir de leurs péchés (Ésaïe 58 :1 ; Ézéchiel 3 & 33). La diffusion de ce puissant message d’avertissement doit également accompagner la prédication de l’Évangile du Royaume de Dieu à venir (cf. Matthieu 24 :14).