Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Le rôle de l’Église en tant que sentinelle

Publié le 21 janvier 2022
par Douglas Winnail

L’Église de Dieu d’aujourd’hui a la même mission que les anciens prophètes bibliques – proclamer la bonne nouvelle de l’avènement du Royaume de Dieu et avertir d’un temps de jugement sur les nations de souche israélite ainsi que sur le monde entier (voir Ézéchiel 3 et 33 ; Matthieu 24). Afin d’accomplir cette mission, nous devons surveiller les événements et les tendances mondiales et proclamer un avertissement lorsque nous voyons les anciennes prophéties se réaliser aujourd’hui (Matthieu 24 :42-44). Faire remarquer qu’il y aura de graves conséquences pour les péchés commis aujourd’hui ne sera pas une tâche agréable (Ésaïe 58 :1 ; Ézéchiel 3 :4-9). Cependant, Dieu dit qu’Il fournira une « porte ouverte » pour que Son Église puisse remplir sa mission alors que nous nous approchons de la fin des temps. En même temps que l’avertissement, nous pouvons partager la merveilleuse « bonne nouvelle » que Jésus-Christ revient pour sauver l’humanité d’une destruction ultime. Efforçons-nous d’être des « sentinelles efficaces » que Dieu peut utiliser pour mener à bien cette mission essentielle.