Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Le rôle de sentinelle

Publié le 24 février 2023
par Douglas Winnail

De nombreuses Églises estiment aujourd’hui que leur mission se cantonne à dire aux gens que Dieu les aime et que Jésus est venu sauver les pécheurs. Cependant, le message biblique est bien plus que cela. Jésus dit à Ses disciples d’être vigilants et de surveiller les événements qui marqueront l’approche de la fin des temps et de Son retour (Matthieu 24 ; Marc 13 ; Luc 21). Des événements qui font l’actualité tels que des conditions météorologiques de plus en plus extrêmes, des guerres et une violence qui se propagent, la confusion religieuse et la corruption morale – en particulier dans les nations modernes de souche israélite – sont prophétisés. Ils coïncideront avec la résurgence d’une puissance politique en Europe liée à l’antique Empire romain et promue par une Église romaine à l’esprit œcuménique, ainsi qu’à la montée de puissances adverses en Asie et dans le monde arabe. De même que Dieu suscita une série de prophètes pour avertir les anciennes nations d’Israël dont Juda que leurs voies iniques entraîneraient de graves conséquences, Il confie aujourd’hui à Son Église un rôle similaire – celui de sentinelle pour avertir des conséquences de nos voies pécheresses (Ézéchiel 2 :3, 33 ; Ésaïe 58 :1). Ce puissant message d’avertissement sera également accompagné par la prédication de l’Évangile du Royaume de Dieu à venir (Matthieu 24 :14). C’est le rôle qui nous est confié de nos jours.