Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Pourquoi les prétendus chrétiens sont-ils persécutés ?

Publié le 13 février 2016
par Rod McNair

Ces dernières années, les agences de presse ont rapporté une hausse des persécutions contre les gens de tradition chrétienne à travers le monde. Quelle en est la raison ? Quel est le rapport avec les prophéties de la fin des temps ? Nous pouvons peut-être trouver un indice dans une déclaration du Vatican, à propos d’une réunion prévue entre le pape et le dirigeant de l’Église orthodoxe russe. Cette réunion aura lieu demain (à la date où j’écris), le 12 février, à Cuba. C’est une rencontre historique – la « première dans l’Histoire » entre un patriarche orthodoxe russe et un pape. C’est une « étape vers la guérison d’une séparation vieille de 1000 ans » entre les deux Églises (Wall Street Journal, édition du 6-7 février 2016).

Pourquoi cette réunion a-t-elle lieu maintenant ? Notez cette citation de l’un des principaux représentants diplomatiques de l’Église orthodoxe russe, le métropolite Hilarion : « La situation au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et centrale, et dans d’autres régionsoù des extrémistes commettent un génocide contre les chrétiens, demande une coopération rapprochée entre les Églises chrétiennes » (ibid.). Une « Église-fille » qui désire tisser des liens plus étroits avec son « Église-mère » (Apocalypse 17 :5), afin de faire front commun contre le même ennemi. La persécution est en train d’engendrer cet ennemi commun.

Nous devons « discerner les signes des temps » afin de comprendre ce qui se passe et pourquoi. Nous « soupirons » et nous « gémissons » à cause des abominations qui ont lieu dans ce monde (Ézéchiel 9 :4). Nous aspirons également à une époque où les terribles souffrances de millions de gens cesseront – y compris pour les prétendus chrétiens. Entre-temps, nous ne devons pas perdre de vue qui nous sommes – la véritable Église, le corps du Christ, la femme pure et chaste qui a reçu pour mission d’avertir le monde des choses à venir (Matthieu 24 :14). Remercions Dieu qu’Il ait ouvert nos yeux à la vérité et qu’Il nous donne l’opportunité de la partager avec l’humanité. Ce monde languissant et séduit sera bientôt transformé pour le bien de tous. Que Dieu hâte ce jour !