Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Qu’est-ce qui vous motive ?

Publié le 25 janvier 2019
par Douglas Winnail

Dans le monde d’aujourd’hui, de nombreuses personnes sont motivées par une quête personnelle d’un poste, d’un pouvoir, d’un prestige, d’un plaisir ou d’une paye – et il est difficile pour certaines d’entre elles de ne pas être reconnues ou louées. Parfois, cette attitude se retrouve même dans l’Église et les congrégations locales, lorsque des personnes se bousculent pour des postes et cherchent à se faire remarquer ou à obtenir des responsabilités. Cependant, Jésus a sévèrement réprimandé les chefs religieux de son temps à ne pas rechercher des positions éminentes et à ne pas accorder de l’importance à la reconnaissance publique (Matthieu 23 :6-7). Au lieu de ces motifs égoïstes, Jésus a rappelé à Ses disciples l’importance d’un service humble et authentique : « Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur » (Matthieu 20 :26). Les apôtres Paul et Pierre ont également mis en garde contre la recherche de postes dans l’Église pour l’élévation personnelle, mais au lieu de cela, ils ont encouragé les chrétiens à être des exemples pour les autres en servant avec humilité (1 Timothée 6 :5 ; 1 Pierre 5 :2-6). Alors que nous nous efforçons de sortir de ce monde, nous devons comprendre, lorsque nous éliminons nos motifs égoïstes et développons un désir sincère de servir les autres comme Jésus-Christ l’a fait, que Dieu peut nous utiliser pour être des instruments plus efficaces entre Ses mains (Philippiens 2 :3-12).