Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Rester concentrés sur notre mission

Publié le 24 septembre 2016
par Douglas Winnail

Les leçons de l’Histoire montrent que l’humanité et le peuple choisi par Dieu se sont tout le temps détournés de la bonne voie, à cause de l’influence séductrice de Satan. Adam et Ève firent de mauvais choix qui engagèrent l’humanité dans une fausse direction (Genèse 3). L’ancien Israël se détourna de Dieu et il en subit les conséquences – de nos jours, les nations modernes d’Israël suivent le même chemin. Jésus-Christ appela Ses disciples et édifia Son Église afin qu’ils prêchent l’Évangile (Marc 1 :14-15 ; 16 :15), qu’ils avertissent le monde des conséquences du péché et qu’ils annoncent les événements qui indiqueront que Son retour est proche (Matthieu 24). La mission de l’Église de Dieu est également de préparer un peuple à régner avec Jésus-Christ, en tant que rois, sacrificateurs et enseignants dans Son Royaume à venir (Luc 1 :17 ; Jean 21 :15-17). Pour réussir à atteindre cette récompense stimulante, nous devons éviter d’être distraits par les épreuves et les tentations du monde (Matthieu 13 :18-23). Nous devons rester fidèles et focalisés sur notre appel et sur la mission que Dieu nous a donnée (Matthieu 24 :13 ; Apocalypse 3 :8-12 ; 17 :14).