Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Restez focalisés sur notre mission

Publié le 10 février 2023
par Douglas Winnail

Les leçons de l’Histoire montrent le dérapage de l’humanité et du peuple élu de Dieu à maintes reprises, sous l’influence trompeuse de Satan. Adam et Ève firent de mauvais choix qui orientèrent l’Histoire de l’humanité dans une direction destructrice (Genèse 3). L’ancien Israël se détourna de Dieu, il en subit de graves conséquences – et les nations modernes de souche israélite suivent la même voie. Jésus appela des disciples et bâtit Son Église pour prêcher l’Évangile (Marc 1 :14-15 ; 16 :15), afin d’avertir le monde des conséquences du péché et annoncer les événements qui indiqueraient que Son retour est proche (Matthieu 24). La mission de l’Église de Dieu consiste à préparer un peuple à régner avec Jésus-Christ en tant que rois, sacrificateurs et enseignants dans le Royaume de Dieu à venir (Luc 1 :17 ; Apocalypse 5 :10). Pour nous qualifier à recevoir cette stimulante et enthousiasmante récompense, nous ne devons pas nous laisser déconcentrer par les épreuves et les tentations de ce monde (Matthieu 13 :18-23). Nous devons rester focalisés sur notre appel dans la mission que Dieu nous a confiée (Matthieu 24 :13 ; 28 :19-20).