Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Surveiller les événements mondiaux !

Publié le 25 juin 2016
par Douglas Winnail

Jésus déclara à Ses disciples de surveiller l’accomplissement des prophéties indiquant la fin de cette époque et l’approche de Son second Avènement (Matthieu 24 :42-44 ; 25 :13). Cependant, ces mêmes prophéties révèlent que la plupart des gens se laisseront surprendre par ces événements culminants car ils ne comprennent pas la signification prophétique des événements mondiaux qu’ils voient dans les actualités. C’est pourquoi Dieu a donné à Son Église une parole prophétique « d’autant plus certaine » (2 Pierre 1 :19-20) afin que Son Église puisse servir de sentinelle en proclamant aux nations israélites et au monde la signification réelle des événements qui font aujourd’hui la une. Tout converge vers les événements des temps de la fin mentionnés dans les prophéties bibliques : le déclin de la morale et la perte d’influence des nations israélites (Lévitique 26 :14-19 ; Deutéronome 32 :29), la résurgence du militantisme islamique au Moyen-Orient (Daniel 11 :40) et la direction prise vers des États-Unis d’Europe (Apocalypse 17 :12-13) soutenue par une papauté œcuménique (Ésaïe 47 :8 ; Apocalypse 17 :1-5). Alors que nous voyons les événements mondiaux accomplir ces anciennes prophéties, nous devons nous approcher de Dieu et continuer à surveiller les événements mondiaux afin de ne pas être pris par surprise lorsque Jésus-Christ reviendra (1 Thessaloniciens 5 :1-6).