Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Surveillez les prophéties

Publié le 21 février 2020
par Douglas Winnail

Jésus recommanda à Ses disciples de rester vigilants et de surveiller l’accomplissement des prophéties bibliques spécifiques qui marqueront la fin prochaine de cette ère (Matthieu 24). Il avertit également dans la parabole des vierges folles que ceux surpris en flagrant délit de torpeur seront dépassés par la vague d’événements qui précédera Son retour ici-bas (Matthieu 25 :1-13). Il est vraiment incroyable de voir à quel point Dieu a communiqué à Son Église une « parole prophétique […] plus ferme » (2 Pierre 1 :19, Darby) afin que nous puissions avertir ce monde du sens prophétique des actuels et imminents événements mondiaux (Ézéchiel 3 & 33). Pourtant, des enseignants égarés et autoproclamés ridiculisent la compréhension des prophéties de l’Église et accusent les membres de souffrir d’une « dépendance aux prédictions » ou promeuvent l’idée que les prophéties bibliques de la fin des temps ne nous concernent pas aujourd’hui, mais valent pour une autre époque à venir. Alors que nous voyons les événements prophétiques du monde s’accélérer crescendo, assurons-nous que nous bâtissons une relation plus étroite avec Dieu et Sa parole, et que nous apprenons à étudier et à mettre en pratique cette parole quotidiennement (Matthieu 4 :4 ; 2 Timothée 2 :15).