Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Surveillez les prophéties bibliques

Publié le 30 novembre 2018
par Douglas Winnail

Jésus a recommandé à Ses disciples de rester vigilants tout en surveillant l’accomplissement des prophéties se rapportant à la fin de cette époque. Cette mise en garde est répétée à de nombreuses reprises dans le Nouveau Testament (Matthieu 24 :42-44 ; 25 :13 ; Marc 13 :33-35 ; Luc 21 :36 ; 1 Thessaloniciens 5 :6). Jésus a également averti, dans la parabole des dix vierges, que beaucoup seraient endormis lorsque surviendront ces événements précédant Son retour ici-bas (Matthieu 25 :1-13). Dieu a donné à Son Église « la parole des prophètes, qui est très ferme » (2 Pierre 1 :19, Ostervald) afin qu’elle puisse donner la signification prophétique des événements actuels et à venir (Ézéchiel 3 et 33). Au fil du temps, des enseignants et des prédicateurs égarés ont ridiculisé la compréhension des prophéties par l’Église et ont accusé tous ceux qui veillent sur les prophéties bibliques de souffrir du syndrome de « l’addiction de la prédiction ». Alors que nous voyons les événements s’imbriquer dans le scénario des temps de la fin tels que décrit dans les Écritures, nous devons veiller à développer une intime relation avec Dieu et à apprendre à vivre de toute parole divine – tout en surveillant les prophéties bibliques.